Cinq œuvres théâtrales seront en compétition officielle du festival de la capitale du théâtre marocain dont la première édition est prévue du 22 au 31 courant à Rabat.
Les cinq pièces théâtrales retenues en compétition sont: "claquage" de la troupe de Madina Saghira de Chefchaouen, "Al Haraz" d'Aquarium de Rabat, "Tit Nin Zou" en rifain de la troupe (Tifsouine) d'Al Hoceima et "le caid Al Houari" de la troupe (quatre saisons) de Salé, ainsi qu'une pièce en Amazigh de la troupe Alternative illuminée de Khémisset.
Ces prix seront attribués par un jury présidé par Abdelhak Afendi, directeur des arts au Ministère de la Cultre, et il sera entouré de Latifa Ahrar, Issam El Youssefi, Abdelmajid Haouass et Fouad Zeroual.
Ils concourent pour le grand prix, le prix du texte, le prix de la réalisation, le prix de la scénographie et le prix de l'interprétation.
Le programme de cette édition prévoit également des représentations théâtrales dédiées aux enfants et autres pour les gens aux besoins spécifiques.