Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

5 Pièces en compétition au 1er Festival de la Capitale du Théâtre Marocain

"Al Haraz" d'Aquarium de Rabat

Cinq œuvres théâtrales seront en compétition officielle du festival de la capitale du théâtre marocain dont la première édition est prévue du 22 au 31 courant à Rabat.

Les cinq pièces théâtrales retenues en compétition sont: "claquage" de la troupe de Madina Saghira de Chefchaouen, "Al Haraz" d'Aquarium de Rabat, "Tit Nin Zou" en rifain de la troupe (Tifsouine) d'Al Hoceima et "le caid Al Houari" de la troupe (quatre saisons) de Salé, ainsi qu'une pièce en Amazigh de la troupe Alternative illuminée de Khémisset.

Ces prix seront attribués par un jury présidé par Abdelhak Afendi, directeur des arts au Ministère de la Cultre, et il sera entouré de Latifa Ahrar, Issam El Youssefi, Abdelmajid Haouass et Fouad Zeroual.

Ils concourent pour le grand prix, le prix du texte, le prix de la réalisation, le prix de la scénographie et le prix de l'interprétation.

Le programme de cette édition prévoit également des représentations théâtrales dédiées aux enfants et autres pour les gens aux besoins spécifiques.

 

Organisé par la Fondation de la capitale des arts marocains, à l'occasion de la journée internationale du théâtre, le festival a pour objectif de développer et d'encourager la production dramaturge.

Maghrebarts
18/03/2011

 

Page Théâtre
Programme spectacles:Voir Agenda

Autres actualités Théâtre


 

;


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc