Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Théâtre Al Kasaba présente "le Mur" d'Itziar Pascual

Itziar Pascual
 

La Troupe Théâtre Al Kasaba donnera le 10 mars, à l’Institut Cervantès de Rabat, la représentation théâtrale de l’œuvre "le Mur", de la dramaturge espagnole Itziar Pascual.

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du cycle "Théâtre en féminin. Rencontres avec les arts de la scène" organisé par l’Institut Cervantès de Rabat en célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Dans cette œuvre, les protagonistes, interprétées par Chaimae Ejjbiri et Hajjar Ezzamrani, également co-metteurs en scène de la pièce, sont deux femmes qui reflètent deux réalités contraires dans une même société.

D’âge et culture différentes, avec des limites divers, divas et différentes manières de penser, avec des buts opposés… elles sont séparées par un mur, celle qui divise leurs deux appartements. Elles sont "deux femmes immergées dans une société que, jour après jour, se lave le visage mais tient à nous dédier le même grimace," selon l’auteur.

Itziar Pascual (Madrid, 1967) est auteur de plus d’une vingtaine d’oeuvres de théâtre. Elle a obtenu des prix comme le IV Prix d’Écriture Théâtrale Festival Madrid Sur (2004) le prix du jury du Prix María Teresa León pour Auteurs Dramatiques (1997) ou le Prix Ville d’Alcorcón pour Auteurs de Théâtre (1995). Elle est diplômée en Dramaturgie par l’École Supérieure d’Art Dramatique et en Sciences de l’Information par l’Université Complutense de Madrid.

Aussi bien que l’écriture théâtrale, elle a investie d’autres champs liés au théâtre comme la direction de scène. Parallèlement, elle a mené un important travail de critique et essai avec sa participation dans plusieurs rencontres et débats, ainsi que dans des publications différentes. Elle a aussi travaillé comme journaliste pour des médias comme la station de radio Cadena Ser et le journal El Mundo.

La pièce sera suivie d’une rencontre avec l’auteur et la directrice de la compagnie Théâtre Al Kasaba, Fatima Makdad.
 


Directrice artistique: Zineb Makdad
Scénographie: M. Amine Beyoub.
Actrices et mise en scène:
Chaimae Ejjbiri y Hajjar Ezzamrani
Adaptation:
Abdelatif Ferdaous

 

Maghrebarts
08/03/2011

 

Page Théâtre
Programme spectacles:Voir Agenda

Autres actualités Théâtre


 

;


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc