Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Des Arts dans la Rue...

Les arts de la rue investissent les villes de Rabat, Salé et Sala Al Jadida, du 15 au 17 juin 2010, à l'occasion de l'événement "Sorties de Rue".

Pendant 3 jours, les villes de Rabat, Salé et Sala Al Jadida vont vivre au rythme des arts et de la fête. Comiques, jongleurs, conteurs, inventeurs géniaux, circassiens, musiciens, marionnettistes et comédiens sillonneront ces villes, lors de représentations et parades en tout genre. Des artistes de tous les horizons sont là pour semer du rêve sur les pavés de la ville, au grand bonheur de tous!

Ce festival de Sorties de Rue débutera le mardi 15 juin à Rabat avec une parade d’ouverture dans les rues du centre-ville. C'est un évènement qui se veut ouvert sur le public: "Tout le monde est convié à venir participer, les petits comme les grands, pour une découverte inédite au Maroc du monde des arts de la rue," souligne un communiqué des organisateurs.

Les jours suivants seront rythmés aux quatre coins des villes de Salé et Sala Al Jadida, toujours dans une volonté d’ouverture de la culture. Les événements Sorties de Rue sont accessibles à tous et à toutes dans l’espace public et gratuits. Ainsi, artistes et public se découvrent, se rencontrent et échangent en toute liberté dans un environnement festif et dynamique.
Le programme de cette manifestation sera animé par quatre compagnies de "tous les arts possibles et inimaginables". Il s'agit de la Fanfare muette de La Cie Erectus (France), Mécanocomique de la Cie Ulik (Allemagne), On Air de la Cie Outre Rue (Wallonie-Bruxelles - Belgique) et Madame Mika du Théâtre Nomade (Maroc)

 "Sorties de Rue" est organisé dans le cadre du Fonds franco-allemand par l’Institut français de Rabat, le Goethe Institut et la Délégation Wallonie Bruxelles avec le soutien de la Wilaya de Rabat-Salé-Zaers-Zemmour.

 

 

Programme des journées Sorties de Rue:
Mardi 15 juin :
17h – 21h : Ouverture à Rabat
avec «On Air» de la Compagnie Outre Rue dès 18h

Mercredi 16 juin :
17h – 21h : représentations à Salé, dans les jardins du Ferdaous (à côté de la préfecture)

Jeudi 17 juin :
17h – 21h : représentations à Sala El Jadida, sur l’esplanade de la Maison de la Culture Mohamed Hajji - Avenue Mohammed V
 

Maghrebarts
12/06/2010

 

 

Page Théâtre
Programme spectacles:Voir Agenda

Autres actualités Théâtre


 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc