Du 16 au 24 novembre, la Fondation du Théâtre littéraire de Tétouan organise la troisième édition de l'Espace multi-théâtre et ce, dans différents lieux de la ville.
Les deux dernières éditions qui avaient été consacrées à Tourayya Hassan et Mohamed Dahrouch avaient rencontré un franc succès.
Pour cette édition, c'est l'écrivain, poète et dramaturge Housni El-Ouazzani qui recevra un hommage à titre posthume. Un homme qui, de par son travail d'interprétation, d'écriture, de mise en scène et d'encadrement, durant plusieurs décennies, a marqué de son empreinte la vie artistique de notre pays.
Des spectacles originaires d'Egypte, de l'Espagne et bien entendu du Maroc feront de cette rencontre une fête multiculturelle autour du théâtre.
Hormis les représentations, des forums de rencontres et des conférences seront animés par des critiques, des dramaturges et des metteurs en scène tunisiens, irakiens et espagnols. «Le théâtre amazigh, entre écriture et identité», «le théâtre entre présent et avenir» sont autant de thèmes qui seront abordés.
Cette rencontre est principalement orientée vers l'affirmation du dialogue et de la connaissance réciproque entre les différentes cultures nationales et internationales.
Troisième édition de l'Espace multi-théâtrale de Tétouan
6 - 24 novembre 2007, Tétouan
Amal Nejjari
09/10/2007
Page Théâtre
Programme spectacles:Voir Agenda
Autres actualités Théâtre
|