Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Festival Théâtre et Cultures Célèbre La Méditerranée

 

La Fondation des arts vivants organise du 20 au 28 avril courant à Casablanca, la 2-ème édition de son festival "Théâtre et Cultures" consacrée cette année au thème de ''La Méditerranée''.

Ce thème se situe en prolongement de celui de la première édition consacrée au Poète et écrivain espagnol Garcia Lorca, ont souligné les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca.

Et de se féliciter que la dimension universelle de ce grand dramaturge venant de la rive Nord méditerranéenne a été fortement applaudie par le public venu massivement le découvrir ou le redécouvrir à travers les présentations et adaptations de ses textes au Maroc comme sous d'autres cieux.

Aussi, cette première édition a-t-elle inspiré les organisateurs pour le choix de la méditerranée, afin de rapprocher le public de la diversité culturelle et artistique léguées par les civilisations dont le berceau a été cet espace géographique magique et mystérieux.

C'est également pour les organisateurs, une contribution à concrétiser le voeu de renouvellement et d'enrichissement de l'échange entre les deux rives en faisant émerger un message d'espoir, dans une région en quête de stabilité et de prospérité, par le réinvestissement du champ culturel. Pour cette Fondation présidée par le publicitaire et acteur associatif Noureddine Ayouch, le thème de "la Méditerranée" est une invitation adressée au public, en particulier marocain, pour une réconciliation avec les espaces des arts vivants en mettant à sa disposition une variété artistique et culturelle pouvant satisfaire les différents goûts.

Elle promet au public des spectacles de théâtre, de musique et de danse, des projections de films, des lectures de poésie, des rencontres et débats, des expositions et autres ateliers artistiques. Pour cette édition, la Fondation des arts vivants offre au grand public un bouquet artistique composé d'une vingtaine de troupes provenant de 12 pays y compris le Maroc. Les lieux de représentation sont le Théâtre Mohammed VI, le Théâtre de Mohammedia, la Sqala, la Place Nevada, les complexes culturels Moulay Rachid, Anfa et Kamal Zebdi ainsi que les Instituts français et Cervantès.

23/04/2007

  

 

Page Théâtre
Programme spectacles:Voir Agenda

Autres actualités Théâtre


 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc