Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Courrier du Théâtre

 

La comédienne et metteur en scène Latefa Ahrrare vient de recevoir le prix spécial du jury à la 5ème édition du Festival International du monodrame à Kiel en Allemagne, et ce, pour sa création «Last night», texte de Mohamed Saïd Al Danahani, Décor Sanaa Cheddal, lumière Abdelhay Seghrouchni.

Le prix lui a été accordé lors de la cérémonie de clôture du Festival qui s’est déroulé le 17 novembre au Théâtre Pumpe à Kiel.

Le Théâtre des Amis a donné plusieurs présentations de ce spectacle mors d'une tournée en Europe du 07 au 18 novembre 2006.



La Troupe Théâtre Académa de Marrakech participera au 17eme Festival de Théâtre de Fellbach en Allemagne qui aura lieu du 28 novembre au 03 décembre 2006, apprend-t-on d'un communiqué de cette compagnie dont une copie est parvenue à Maghrebarts.

La troupe présentera une nouvelle version de son spectacle "La chambre obscure" Adaptée par Abdelatif Ch'hibane et Hassan Machnaoui d'après l'obscurité de Naguib Mahfouz et Huis clos de Jean-Paul Sartre. Hassan Machnaoui assure également la mise en scène et la scénographie de ce spectacle.

Le communique nous informe par ailleurs que cette pièce a connue beaucoup de succès au Maroc et en France et a décrochée de nombreux prix notamment de mise en scène, de scénographie et d'adaptation.

Synopsis:
Dans une chambre noire, la vie prend sa forme minimale et paradoxale" lit-on dans le synopsis de la pièce. "C'est le monde des illusions joignant le passé et le future, posant les principes primaires de la vie après le chaos et annonçant un avenir chaotique... Aucune issue pour s'en sortir, sauf celle d'un profond sommeil..."

Fiche technique:
Adaptation: Abdelatif Ch'hibane et Hassan Machnaoui d'apres l'obscurité de Naguib Mahfouz et Huis clos de Jean-Paul Sartre
Traduction française: Ahmed Khoutaibi
Mise en scène et scénographie: Hassan MACHNAOUI.

 

Page Théâtre
Programme spectacles:Voir Agenda

Autres actualités Théâtre


 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc