Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Courrier du Théâtre

 

Le Théâtre des Amis entamera une tournée théâtrale en Europe, du 07 au 18 novembre 2006, avec sa création théâtrale "Last night". 

Cette création porte la signature de la comédienne Latefa Ahrare  d'après un texte de l'écrivain Mohamed Said AL Danahani et la scénographe Sanna Cheddal.

Cette tournée sera également marquée par une participation dans les festivals internationaux de Mulheim et Kiel en Allemagne où cette pièce représentera le Maroc et les Emirats Arabes Unis



 

La troupe régionale du théâtre Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs présentera sa nouvelle création "Al Fijta" (La fête) le 4 novembre au Théâtre Mohammed V 
«Al Fijta», d'après «La noce chez les petits bourgeois» de Bertolt Brecht, relate l'histoire d'une catastrophe que ce dernier veut développer.
Il s'agit de la faillite d'un mode social familial et politique. Brecht met à mal la famille et son conformisme, qu'il prend violemment à parti, l'accusant d'être le bastion d'une société figée dans ses prérogatives. «Al Fijta», qui sera présentée à 20h00, est adaptée et mise en scène par Mohamed Zouhir.



La Fondation des Arts Vivants organise du 31 octobre au 12 novembre la 2e édition de l’opération «Allons au théâtre». Objectif: découvrir les nouvelles créations théâtrales marocaines pour enfants et pour adultes. Théâtre d’auteurs contemporains ou classiques, répertoires issus du patrimoine marocain ou de créations universelles. Allons au théâtre propose des pièces de théâtre en arabe, amazigh et en français. L’événement est organisé par la Fondation des Arts Vivants (Complexe culturel d’Anfa)



La troupe marocaine "Masrah Al Yaoum" (Théâtre d'Aujourd'hui) prendra part à la 13e édition du festival de Damas des arts théâtraux que va abriter la capitale syrienne du 1er au 10 novembre, à l'invitation du ministère syrien de la culture. "Masrah El Youm" va présenter la pièce "Arbae Saâtes Fi Chatila" (Quatre heures à Chatila). Un hommage spécial sera rendu à l'artiste marocaine Touria Jebrane

 

Page Théâtre
Programme spectacles:Voir
Agenda

Autres actualités Théâtre


 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc