Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Le Maroc au premier Festival de Théâtre et des Arts Scéniques de Séville

 

Le Maroc sera représenté à la première édition du Festival international de théâtre et des arts scéniques de Séville, ''Mira Al Sur'', les 30 et 31 mars.

La compagnie casablancaise de danse contemporaine ''Salama'' participe dans cette manifestation par sa dernière création intitulée ''Entre racines et ailes... corps et âmes'', une chorégraphie qui traduit le mal être de la jeunesse d'aujourd'hui, partagée entre son pays natal et l'appel de l'autre rive.

Cette oeuvre, signée Rédouane Jamaï, est la deuxième grande réalisation de la troupe ''Salama'', conduite par Latifa Hajjaj, membre de l'association marocaine ''la Contemporaine de danse''.

Le Maroc sera également présent au festival de Séville à travers "Les chemins du désir", une pièce de théâtre maroco-espagnole, du dramaturge marocain Rachid Mountasser et réalisée par Juan Pedro Enrile Arrate.

La pièce, qui sera jouée par la troupe murcienne ''Théâtre de l'Autre'', est un hymne à l'amour avec un grand ''A'', un appel à la tolérance et au respect de l'Autre.

Elle s'inspire des poèmes d'un autre natif de Murcie de l'époque musulmane, Ibn Arabi, qui a élaboré une philosophie de la vie appelée ''religion de l'Amour''.

La première édition du festival de Séville se veut un projet centré sur les arts scéniques contemporains avec toile de fond le thème de la migration et de la culture du Sud.

Le festival se décline en trois grands blocs thématiques: les spectacles de clown, la danse contemporaine et les activités parallèles des arts de scènes. aux côtés de 36 troupes venues de 12 pays.

Avec MAP
20/03/2006

 

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc