Maghrebarts Home

 


  Théâtre

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Le Premier Festival de théâtre amazigh de Casablanca

 

Casablanca accueille du 8 au 14 mai 2006 le premier festival professionnel de théâtre amazighe organisé par L'Espace Tafoukt en partenariat avec la société Aghlal de production audiovisuelle.

Le festival est ouvert à toutes les troupes de théâtre professionnel de langue amazigh, au Maroc et à l'étranger, indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation.

Les troupes intéressées par une participation sont priées de faire parvenir à la direction du festival une demande manuscrite du responsable de la troupe, un bref aperçu sur l'association ou sur la troupe, un résumé de la pièce de théâtre, une fiche technique et des photos ou une vidéo du spectacle.

Le Comité de la direction artistique se chargera de la sélection des spectacles qui seront sélectionnés au concours officiel et ceux qui seront programmés en marge du festival. Le comité d'organisation prendra en charge les frais de transport, restauration, logement et ce, durant toute la période du festival.

Par ailleurs, des prix intéressants seront attribués aux spectacles gagnants dans différentes catégories de création. Sont également prévues des conférences et tables rondes, des ateliers de formation au théâtre, expositions et soirées artistiques dans différents espaces et lieux de spectacles de la métropole.

Les conditions de participation sont les suivantes:
- la pièce de théâtre doit être de langue amazigh
- elle doit correspondre aux exigences artistiques et techniques commune.
- la troupe doit prévoir trois spectacles dans différents lieux dont un pour la compétition.
- un engagement écrit légalisé de respecter le règlement et le programme du Festival, le dernier délai de remise des demandes de participation est fixé au 31 mars.

Les demandes de participation devraient être destinées au : Espace Tafoukt de création artistique, complexe éducatif Hassan II de jeunesse, rue 70, Hay Mohammed Belhassan Ouazzani, Casablanca.


0
4/03/2006

Voir également:

Page Théâtre

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc