Les participants au premier forum sur la pièce courte de théâtre ont appelé, à l'issue de leurs travaux, tenu en mi-décembre à Harhoura, à la création d'un centre de documentation spécialisé dans ce genre de création artistique et théâtrale.
Les participants ont souligné à cette occasion la nécessité de mettre sur pied une série de propositions concrètes pour assurer le succès du prochain festival de la pièce courte pièce de théâtre et établir un plan d'action pour promouvoir ce genre de création.
Le communiqué final du forum a appelé les responsables à une ouverture sur les autres acteurs de la vie artistique qui s'intéressent à la courte pièce théâtrale en encourageant des partenariats bénéfiques avec des institutions financières, culturelles et associatives locales, régionales, nationales et internationales.
Le forum, organisé pendant deux jours par l'Association des arts dramatiques "Rideau d'Or" en collaboration avec le secrétariat d'État à la jeunesse, s'était fixé comme objectif d'élaborer une définition commune du concept de la pièce théâtrale courte qui tient compte aussi bien des aspects organisationnels que novateurs.
Avec MAP
20/12/2005
Voir également:
Page Théâtre
|