Après le cinéma, le fonds de soutien du théâtre vient d rendre son "jugement". Il fallait attendre résultats de la commission en charge de la sélection des projets pour savoir de quoi notre prochaine saison théâtrale sera faite.
La Commission Nationale de Soutien à la Production Théâtrale (CNSPT) a sélectionné 23 pièces théâtrales, dont 4 pour enfants, pour bénéficier de l'aide à la production au titre de la saison 2004-2005.
Les 23 projets soutenus ont été sélectionnés après examen, du 16 septembre au 11 octobre, de 73 dossiers présentés à la commission par des troupes théâtrales, indique un communiqué de la (CNSPT).
Parmi ces projets sélectionnés, 19 pièces théâtrales sont destinés pour adultes, dont trois en langue amazigh, 4 pièces pour enfants, 13 productions originales et 4 autres adaptations.
Les pièces théâtrales choisies sont réparties entre Casablanca avec 6 pièces, Rabat (5 pièces), Marrakech, Fès, Salé et Oujda avec 2 pièces chacune, Meknès, Inézgane, Khémissate, Chefchaouen et Tanger avec une pièce chacune.
Présidée par le ministre de la Culture, la Commission comprend notamment des représentants du Ministère de la Culture et du Syndicat National des Professionnels du Théâtre.
Autres actualités: Théâtre
|