Maghrebarts Home

 


  Actualités  - avril  2005

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

 Horizons Maghrébins...

Les Amis de la revue Horizons Maghrébins se donnent rendez vous à Marrakech les 22 et 23 avril pour des manifestations culturelles, scientifiques et musicales.

Au programme de cette manifestation: un concert de musiques thérapeutiques traditionnelles (22 avril, 21h00, Dâr AL-Maslouhiyya) et une rencontre culinaire autour de Tanjia, le plat emblématique de Marrakech, 23 avril, 13h - 15h, Dâr AL-Maslouhiyyaà. Au menu également un Café littéraire (17h - 20h, Dar Chérifa) et un débat sur l’alimentation et les arts culinaires en Occident musulman animé par Mohamed Habib Oubahli.

Organisé par le Centre Al-Jazouli pour la culture, le développement et le patrimoine, en collaboration avec Dâr Almaslouhiya et Dâr Chérifa.


Aoulad Sayed & Benohoud au Festival de la photographie de Sainte-Suzanne

Les oeuvres des photographes marrakchis Daoud Aoulad Sayed et Hicham Benohoud sont exposées au Festival "T'saouar: photographes du Maghreb", organisé à Sainte-Suzanne (Ouest de la France).

Cette manifestation de trois mois (avril-juin) vient de voir le jour à l'initiative de Marie-Louise et Fils, association qui a pour objectif de promouvoir la photographie africaine. Elle met en scène les oeuvres de sept auteurs du Maroc, d'Algérie et de Tunisie.

Photographies, portraits de famille, travaux de mémoire, témoignages, oeuvres plasticiennes se retrouvent en majesté sur les cimaises de ce coin de France profonde.

La lumière de Marrakech habite les images du photographe Daoud Aoulad Sayed dont les cadrages intéressants s'attachent à la magie de certaines scènes de rue qui le ramènent à son enfance et partant aux sources de la photographie.

A l'univers attachant, intriguant et très politique, Hicham Benohoud, professeur d'arts plastiques à Marrakech, expose le formidable travail qu'il avait montré, voilà quelques années, à l'espace "Vu", la plus grande galerie parisienne privée dédiée à la photographie.


Hanan: du Maroc à la Galice

La série "Hanan: du Maroc à la Galice, ce qui nous unit", sera présentée en avant première le 26 avril au théâtre Mohammed V à Rabat.

"Hanan: du Maroc à la Galice, ce qui nous unit " est une série télévisée à caractère documentaire que les télévisions marocaine et galicienne diffuseront à partir de mai 2005.

Coproduction maroco-espagnole (RTM et IBISA TV), la série de six épisodes de 26 mn, a été tournée au Maroc et en Galice. Elle met en évidence les aspects sociaux, économiques et culturels qui unissent le Maroc et l'Espagne.

La série raconte l'histoire de Hanan, une petite fille galicienne de naissance et berbère d'origine qui constituera le fil conducteur de cette analyse de cultures différentes et pourtant similaires.

A travers la vie de Hanan, cette série essaye de s'ouvrir sur des horizons d'un avenir meilleur, pour les relations maroco-espagnoles, basé sur le renforcement des valeurs de cohabitation, de dialogue et de coopération.

 

 

Autres actualités

Exposition actuelles: Agenda

 


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc