Maghrebarts Home


  News

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


Livres
News

Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 
Grogne au 17-ème Salon International de l'Édition et du Livre (SIEL)
17siel_min

Quelque 724 éditeurs et exposants representant 42 pays seront présents lors de la 17-ème édition du Salon International de l'Édition et du Livre (SIEL), qui se tiendra du 11 au 20 février, à Casablanca.

C'est ce qu' a annoncé M. Bensalem Himmich, ministre de la culture, lors d'une conférence de presse organisée récemment à Casablanca, pour dévoiler le programme de cette édition placée sous le thème "la lecture pilier de la société du savoir''.

Le Ministère de M. Himmich devra pas toutefois conter sur la présence de plusieurs professionnels, intellectuels et instances culturelles marocaines qui ont décidé de boycotter cette manifestation culturelle.

La Maison de la Poésie "Beit Achi'r", l'Union des écrivains du Maroc et l'Alliance marocaine pour la culture et les arts, ont déjà annoncé officiellement leur boycott de la manifestation. Dans un communiqué de ces associations parvenu à Maghrebarts, ils confirment leur "l'abstention de participer, de contribuer, d'assister ou d'intervenir dans toutes les activités de l'exposition."

Pour sa part, L'Association marocaine des Editeurs a fait savoir sa décision de suspendre sa participation dans cette édition du SIEL vu que ses remarques, demandes et propositions n'ont pas été prises en considération par le Ministère. Elle reproche également au ministère la marginalisation le l'association.

L'Italie sera l'invité d'honneur de cette édition.
 

Maghrebarts
08/02/2011

Voir également:

Autres Actualités 


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc