Maghrebarts Home


  News

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


Livres
News

Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
Un écrivain et ses lecteurs : Mohamed Nedali à l'Honneur

Pour la 2ème année, la Coordination des Chercheurs sur les Littérature Maghrébines et Comparées (CCLMC) organise une journée baptisée "Un écrivain et ses lecteurs" qui est dédiée à un auteur dont l’œuvre n’est pas encore suffisamment étudiée. Cette année, c’est Mohamed Nedali et son œuvre qui seront conviés à cet échange entre les textes, l’auteur et les lecteurs.

Mohamed Nedali est l’auteur de trois romans qui ont tous été favorablement accueillis aussi bien par la critique littéraire que par le lecteur lambda : Morceaux de choix, les amours d’un apprenti boucher (2003) ; Grâce à Jean de La Fontaine ! (2004) et Le bonheur des moineaux (2008). Son premier roman, publié aux éditions le Fennec et réédité aux éditions de l’Aube (France) en 2006, fut une révélation : humour et satire dans un univers déjanté et tellement réel ! Ce roman est par ailleurs consacré en 2005 par le Prix Grand Atlas dont le jury a été présidé par Jean-Marie Gustave Le Clézio.

Il est grand temps que l’université s’ouvre/se penche sur cette œuvre. C’est l’objectif de cette journée qui rassemble, autour de Nedali et son œuvre, une pléiade de chercheurs qui vont apporter des regards croisées sur les romans et les nouvelles de Nedali. Participeront à ce menu : Mustapha Bencheikh ; Rachid Khaless ; Mehdi Fouad; Hafid Lazreg ; Noureddine Nimgharen ; Mofida Lebjaoui et Abdellah Baïda qui coordonne les travaux de cette journée.

La rencontre aura lieu samedi 9 mai 2009 à partir de 9h30 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat.

Source: communiqué de presse
02/05/2009

Voir également:

Autres Actualités 


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc