Maghrebarts Home

 


  News

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


Livres
News

Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
Beyrouth: capitale mondiale du livre 2009

Le directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, a annoncé la nomination de Beyrouth comme capitale mondiale du livre 2009.
Le comité de sélection de la Capitale mondiale du livre a nommé Beyrouth (Liban) comme représentante pour l'année 2009 parmi 4 candidats en lice. La ville libanaise aurait proposé le meilleur programme de promotion du livre organisé dans la période annuelle située entre deux célébrations de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur (le 23 avril).

Beyrouth a remporté la partie sur Bangkok (Thaïlande), Le Cap (Afrique du Sud) et Kazan (Russie) « pour son implication en matière de diversité culturelle, de dialogue et de tolérance ainsi que pour la variété et le caractère dynamique de son programme » annonçait l'Unesco dans un communiqué le 6 juillet.

Le comité de sélection est composé de représentants des trois principales associations professionnelles internationales du monde du livre soit : l'Union internationale des éditeurs (UIE), la Fédération internationale des libraires (IBF), la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA), ainsi que de représentants de l'Unesco. Le programme commencera à Beyrouth le 23 avril 2009.

En attendant, la capitale du livre élue pour 2007 est Bogotà (Colombie). Amsterdam (Pays-Bas) accueillera la manifestation en 2008.

 

25/07/2007

Voir également:

Autres Actualités


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc