Le deuxième Festival de Marrakech de la poésie, qui aura lieu le 24 mars à Marrakech, rendra hommage au grand poète Ahmed Belhaj Aït Ouarham.
Initiée par la section locale de l'Union des écrivains du Maroc (UEM), cette manifestation culturelle sera marquée par la participation d'une pléiade d'hommes de lettres, d'écrivains, de poètes et de critiques.
Baptisée "édition Cadi Ayyad", cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la poésie, se veut une plate-forme pour mettre en lumière la poésie d'Ahmed Belhaj Aït Ouarham et s'arrêter sur les spécificités de ses écrits poétiques notamment, à travers une lecture critique de ses oeuvres littéraires.
Au menu de cette manifestation figure des lectures poétiques et des débats sur des questions se rapportant, entre autres, à l'imaginaire et aux différents aspects soufis dans la poésie d'Aït Ouarham, outre la présentation et le lancement du site électronique de ce poète.
En vue de contribuer aux efforts visant la promotion des arts et de la culture et leur vulgarisation à une large échelle, les organisateurs prévoient l'organisation d'un concours baptisé "Marrakech la poète" au profit de jeunes élèves et lycéens issus de plusieurs établissements scolaires de la ville.
Avec MAP
13/03/2007
Voir également:
Autres Actualités
|