Maghrebarts Home

 


  News

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


Livres
News

Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
Rencontre de la Narration arabe

La rencontre de la narration arabe se tiendra du 23 au 26 mars à Zagora à l'initiative du club de la marge Nouvelliste et de la revue "Culture du Sud".

Initiée sous le thème "Tronc commun dans l'expérience narrative arabe et la question de la marge", cette rencontre permettra aux participants marocains et arabes de s'interroger sur "Les textes littéraires inspirés de géographies oubliées", ainsi que les éléments esthétiques qu'ils recèlent.

L'occasion sera également saisie pour jeter la lumière sur les créations parvenues de différents horizons et auxquelles ni la critique ni les médias ne se sont jusqu'ici intéressés.

La création littéraire de la marge est une contribution considérable à la production intellectuelle et, partant, un potentiel intarissable qui enrichit la tendance pluraliste, a déclaré à l'agence MAP, Abdelaziz Rachidi, écrivain et coordinateur de cette rencontre.

Cette rencontre sera une opportunité pour certains jeunes écrivains et créateurs de la ville et de la région de prendre connaissance des expériences de différents pays arabes.

Le programme de cette rencontre prévoit un débat autour de la thématique centrale de cette rencontre à savoir "La marge dans la littérature", animé notamment par Abderrahim El Allam (Maroc), Kamal Riahi (Tunisie) et Abdelhakim Maliki (Libye).

Des lectures de nouvelles données par Maliha Mselmani (Palestine), Faïza Mostapha (Algérie), Mohamed Hafidi (Maroc) seront également au menu de cette rencontre.

MAP
13/03/2007

 

Voir également:

Autres Actualités


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc