Maghrebarts Home

 


  News

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


Livres
News

Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
Le Festival de l’Humour Francophone de Marrakech

La ville rouge accueillera son premier Festival de l’humour Francophone du 8 au 12 mai 2007. Le Palais des Congrès de Marrakech, sera la scène de nombreux spectacles humoristiques Français, Marocains, Canadiens , Belges et Suisses dans une dynamique de découverte et de mise en lumière de jeunes talents des quatre coins du globe.

Le FESTIVAL DE L'HUMOUR FRANCOPHONE présentera de nombreux spectacles humoristiques qui se dérouleront sur la scène du PALAIS DES CONGRES de Marrakech.

Le FESTIVAL DE L'HUMOUR FRANCOPHONE sera l'occasion de révéler de jeunes talents marocains d'origines et d'horizons différents, aussi bien du Maroc que des pays francophones concernés, inconnus du grand public ou des artistes confirmés.
L'objectif de cette manisfestation est de faire partager, tout au long d'une semaine forte en émotions, la diversité des artistes et des cultures qui seront pourtant tous réunis par le même désir, celui de transmettre de la joie et du bonheur à tous.
Les artistes, tous francophones, présenteront l'humour tel qu'il est perçu dans leur pays d'origine, la France, le Maroc, la Suisse, la Belgique et le Canada.

Le FESTIVAL DE L'HUMOUR FRANCOPHONE sera encadré par plusieurs jurys, un jury de professionnels, un jury de presse et un jury public, qui auront de la délicate mission de départager les jeunes talents marocains présents lors de la semaine de concours humoristique.

Le FESTIVAL DE L'HUMOUR FRANCOPHONE sera conduit par un président, accompagné des présidents des jurys respectifs.
Chaque soir, un artiste confirmé clôturera la journée en présentant son spectacle et sonnera alors le début d'une soirée de délibérations. Le grand gagnant sera invité une semaine au festival de PUY SAINT VINCENT, afin de pouvoir jouer son spectacle.

Par cet évènement qui offrira l'opportunité à la ville de Marrakech de renforcer son rayonnement culturel et artistique, nous souhaitons surtout générer une dynamique qui profite aux marocains et de travailler avec et pour eux, d'ou l'idée d'un partenariat favorable ou développement économique, culturel et touristique à Marrakech avec le FESTIVAL DE PUY SAINT VINCENT et bien d'autres.

La production prévoit également de réserver un pourcentage de la billetterie au profit d'une fondation ou d'un orphelinat.

26/12/2006

 

Voir également:

Autres Actualités


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc