Maghrebarts Home

 


  News

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


Livres
News

Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 
Condamnent l'Agression Israélienne Contre le Liban  

Le Syndicat national de la Presse marocaine (SNPM) a organisé, mercredi 2 Août 2006 à Rabat, un sit-in en signe de solidarité avec les peuples libanais et palestinien et de condamnation de l'agression israélienne barbare contre le Liban.

Lors de ce mouvement de protestation, auquel ont participé des défenseurs des droits de l'homme, des représentants d'organisations féminines et des artistes, les manifestants ont scandé des slogans et brandi des pancartes dénonçant les carnages perpétrés au Liban sud par l'armée israélienne, avec le soutien inconditionnel des États-Unis.

Les participants à ce sit-in, observé à proximité de l'ambassade américaine à Rabat, ont également appelé à l'arrêt de l'offensive menée par l'armée israélienne au Liban et en Palestine, réaffirmant la solidarité de toutes les composantes du peuple marocain avec les peuples libanais et palestinien.

Dans une allocution à cette occasion, le secrétaire général du SNPM, M. Younès Moujahid, a indiqué que l'objectif de cette action est de condamner l'offensive israélienne barbare contre le Liban ainsi que l'appui américain à cette agression.

Le SNPM avait appelé les journalistes et le personnel exerçant dans les médias au Maroc à verser, en guise de solidarité avec le peuple libanais, l'équivalent d'un jour de salaire au compte de l'Association marocaine pour le soutien de la lutte du peuple palestinien (compte No 8894, ouvert aux Chèques postaux).

Le Syndicat a, d'autre part, invité le Secrétariat Général de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) à entamer d'urgence des concertations avec la commission administrative de la Fédération, en vue d'adresser des lettres à ses membres dans le monde entier pour entreprendre des initiatives contre la politique américaine et israélienne, particulièrement les violations de la liberté de presse.

Avec MAP
03/08/2006

Voir également:

Autres Actualités


 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc