Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

Livre
News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

 5ème salon International des Arts Graphiques et de l'Emballage SIAGRA 2006

 

La 5ème édition du salon international des Arts graphiques et de l'emballage "SIAGRA 2006", se tiendra du 8 au 11 juin prochain à l'Office des foires et expositions de Casablanca, à l'initiative de Via-expo Événementiel, ont annoncé les organisateurs.

Cet événement international, organisé en partenariat avec la Fédération des industries forestières, des arts graphiques et de l'emballage (FIFAGE), regroupe l'ensemble des acteurs de la création, la préparation, l'impression et la finition des emballages tous supports (verre, carton, supports plastiques, PVC, films d'emballage), ont fait savoir les organisateurs lors d'une conférence de presse.

"SIAGRA 2006", qui verra la participation d'une centaine d'exposants nationaux et étrangers venus notamment de France, d'Espagne, d'Autriche, de Turquie, de Tunisie et d'Allemagne, se veut un espace dédié à l'échange d'expertises et au développement de partenariats entre les différents professionnels des arts graphiques et de l'emballage.

Ce salon, qui propose aussi à ses visiteurs, donneurs d'ordre et acteurs de la filière graphique une vision globale et représentative de toutes les branches, s'organise autour de différents secteurs dont les équipements, support et fourniture, matière première et formation.

Les secteurs représentés auront trait notamment au matériel de solutions informatiques et équipement d'impression numérique, au système de gestion de la couleur, aux films d'emballage rétractable, aux machines d'imprimerie d'occasion, à la sérigraphie, à la transformation et commercialisation de papier, à la fabrication de sachet en papier ainsi qu'aux machines pour carton ondulé.

Etalé sur une surface de 6.000 m2, le Salon, qui table sur la visite de quelque 7.000 personnes, sera marqué cette année par l'organisation de conférences, tables-rondes et ateliers de démonstration. Ces rencontres, animées par un panel d'experts marocains et étrangers, porteront sur des thèmes traitant, entre autres, du ''Marché du papier au Maghreb'', de l'''Amélioration de la productivité du secteur du papier au Maroc'' et de "l'augmentation de la production par l'utilisation d'éléments d'usure de qualité supérieur''.

02/06/2006

Voir également:

Autres actualités

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc