Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

Livre
News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Avec MAP
15/03/2006

 

Voir également:

Autres actualités

Journées Culturelles du Maroc aux Iles Canaries

 

Des projections de films marocains, des concerts de musique et des rencontres-débats seront au programme des Journées culturelles du Maroc aux Iles Canaries prévues du 24 avril au 06 mai 2006.

Côté cinéma, "Le Regard'' de Noureddine Lekhmari, "Ici et là" de Mohammed Ismail, "La Chienne de Vie de Juanita Narboni (Juanita de Tanger)" de Farida Belyazid, "Tarfaya" de Daoud Oulad Said et "Mille mois" de Fawzi Bensaidi ont été ainsi programmés, du 02 au 06 mai, à Las Palmas, indique un communiqué du ministère de la Culture, initiateur de cette manifestation, qui sera "une occasion pour le public canari de mieux connaître le cinéma et les oeuvres des réalisateurs du Royaume du Maroc," ajoute le même communiqué.

ces Journées prévoient une série de rencontres culturelles, d'activités et d'événements artistiques, qui se dérouleront à Las Palmas et à Tenerife.

Des rencontres-débats entre des écrivains et des journalistes du Maroc tels Oumama Aouad (professeur universitaire), Mohammed Ben Aboud (historien) et Leila Chafii (journaliste) et des intervenants de l'Archipel canarien figurent également au programme de ces journées.

Au menu également, des concerts de musique qui seront animés par Said Chraïbi, Majid Bekkas, Blues Band, Bnat Aichata de Goulmime et la troupe de Yahia Boukdir, ainsi que des expositions de plusieurs peintres marocains comme Mouanat Charrat, Najia Mehadji, Rita Alaoui, Meriem El Alej, Amina Benbouchta, Safae Errouass, Khadija El Kabbaj, Amina Agueznay et Soumiya Jalal Mikou.

Organisées par le Ministère de la culture en collaboration avec le gouvernement autonome canarien, cette manifestation est la première de ce genre organisée dans l'Archipel, où vit une forte communauté marocaine qui réside dans les sept îles de Grande Canarie, Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, Las Palmas et aussi de la Gomera et de El Hierro.

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc