Le Maroc accueil du 17 au 27 novembre le festival mondial des enfants, indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation.
Cette rencontre, qui parcourra les villes de Rabat (Bouznika), Agadir et Oujda, s'inscrit dans le cadre de la célébration des 400 ans des relations diplomatiques maroco-hollandaises.
Le programme de ce festival se décline en trois volets: un projet scolaire, des représentations publiques et des rencontres diverses avec la participation des troupes marocaines de musique et de cirque Sidi Ahmed ou Moussa, une troupe hollandaise de cirque «MC Hollande» et des troupes locales de musique et de danse traditionnelle.
Le festival mondial des enfants ambitionne de faire connaître aux enfants, de façon active et positive, la diversité des cultures dans le but de leur permettre de vivre en harmonie dans une société interculturelle.
Cette manifestation éducative et culturelle se fixe également pour objectif de sensibiliser les enfants à leurs droits et les encourager à porter un regard positif et tolérant sur la société interculturelle.
Dans cette optique, le festival mondial des enfants a opté pour une double approche constituée d'un projet scolaire et de représentations publiques.
Initiée par Planet jr Productions (Hollande) en collaboration avec les associations marocaines «Targante» et «Voix d'Enfants», cette manifestation est le fruit soutien de partenaires marocains: L'observateur National des Droits de l'Enfant, Entraide National et la Télévision marocaine et hollandais (NCDO), l'association DOEN, la fondation Prince Claus pour la culture et le développement, le Fond pour l'Art amateur et les arts scéniques.
Le ministère hollandais des affaires étrangères et l'Ambassade des Pays-Bas à Rabat contribuent également à l'organisation de ce festival.
Avec MAP
18/10/2005
Voir également:
Autres actualités
|