La ville de Zagora abritera du 18 au 20 novembre prochain la première Rencontre des chants et danses des oasis à l'initiative du conseil municipal de la ville.
Placée sous le signe "Les arts populaires au service du développement populaire", cette première édition vise notamment la valorisation du patrimoine populaire et la préservation des anciennes pratiques artistiques de la région.
"De telles animations et manifestations faisaient défaut à cette ville qui dispose pourtant d'un patrimoine artistique des très authentiques", a confié à la MAP M. Mohamed Ali Hilali, président du Conseil provincial du tourisme de Zagora.
L'organisation de cette première édition, selon M. Hilali, "coïncide avec un contexte global de mobilisation pour réussir l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH)". Dans cette optique, a-t-il dit, les parties chargées de la programmation sont "conscientes du rôle majeur de la culture et des arts dans le développement en général".
Initiée en partenariat avec le conseil provincial de la province de Zagora, le Conseil provincial du tourisme et l'Association du développement d'Oued Drâa, cette première Rencontre promet un programme aussi riche que variable.
Outre des soirées de danses et de chants locaux qui rappellent la richesse et l'authenticité culturelles de la région du Drâa, la manifestation prévoit également des conférences, des expositions et des compétitions sportives.
Avec MAP
10/10/2005
Première Rencontre des chants et danses des oasis
18 - 20 novembre, Zagora
Voir également:
Autres actualités
|