Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

Livre
News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Chants et Danses des Oasis à Zagora

 

La ville de Zagora abritera du 18 au 20 novembre prochain la première Rencontre des chants et danses des oasis à l'initiative du conseil municipal de la ville.

Placée sous le signe "Les arts populaires au service du développement populaire", cette première édition vise notamment la valorisation du patrimoine populaire et la préservation des anciennes pratiques artistiques de la région.

"De telles animations et manifestations faisaient défaut à cette ville qui dispose pourtant d'un patrimoine artistique des très authentiques", a confié à la MAP M. Mohamed Ali Hilali, président du Conseil provincial du tourisme de Zagora.

L'organisation de cette première édition, selon M. Hilali, "coïncide avec un contexte global de mobilisation pour réussir l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH)". Dans cette optique, a-t-il dit, les parties chargées de la programmation sont "conscientes du rôle majeur de la culture et des arts dans le développement en général".

Initiée en partenariat avec le conseil provincial de la province de Zagora, le Conseil provincial du tourisme et l'Association du développement d'Oued Drâa, cette première Rencontre promet un programme aussi riche que variable.

Outre des soirées de danses et de chants locaux qui rappellent la richesse et l'authenticité culturelles de la région du Drâa, la manifestation prévoit également des conférences, des expositions et des compétitions sportives.

Avec MAP
10/10/2005

Première Rencontre des chants et danses des oasis
18 - 20 novembre, Zagora

 

Voir également:

Autres actualités

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc