Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

Livre
News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Annonce des Résultats du Grand Concours National pour la Lecture et le Livre

 

Les résultats du grand concours national pour la lecture et le livre, organisé du 25 février au 25 mars aux moins de 25 ans  viennent d'être annoncés.

Ce concours, qui récompense trois genres littéraires en l'occurrence la nouvelle, le roman et la poésie, a été organisé par le secrétariat d'Etat chargé de la jeunesse en coordination avec l'union des écrivains du Maroc,  dans le cadre de la 2-ème édition du Temps du livre indique un communiqué du secrétariat d'Etat.

Le premier prix a été remporté dans la catégorie "nouvelles" par Fatiha Kouzrou de Casablanca pour son oeuvre intitulée "information" et Nawal Betiti de Salé dans le genre poésie, Le premier prix dans la catégorie roman est revenu ex-aequo à Zineb Khamlichi (Elle était... une joie) et Youssef Bourkadi (le pigeon prisonnier).

Dans la catégorie Nouvelle, les deuxième, troisième, quatrième et cinquième prix ont été attribués respectivement à Ali Aboualin de Tata (les dieux du matin), Said Sibari Yessef (l'eau en poudre), Sahar Bouaâdi d'Agadir (une pièce de théâtre comique) et Ameur Hassan de Rabat (la nage contre-courant).

Dans la catégorie poésie, Redouane Mellakh de Rabat a remporté le deuxième prix alors que le troisième est revenu à Saida Raghoui de Taza, le quatrième à Fatima Moatassim de Tiznit et le cinquième à Abdelkrim Ghaffari d'Ouled Taima.

Concernant la catégorie "roman", les lauréats du deuxième et du troisième prix sont Said El Kheir de Taroudant (prisonnier de la marge) et Bahri Mounir d'Azrou (ode à la jeunesse).

Le secrétariat d'Etat chargé de la jeunesse a indiqué que les candidatures sont cette année de l'ordre de 262 dans la catégorie poésie, 104 nouvelles et 12 romans. le jury de ce concours était composé de Mustapha Nehhal, Abdelfettah Lahjomri, Abderrahim Laâllam et Driss Méliani.

Avec Map
12/07/2005

Voir également:

Autres actualités

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc