Maghrebarts Home

  


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Festival Populaire de l'Art de la Halqa

 

La première édition du festival populaire de l'art de la halqa et de la littérature orale, se tiendra du 22 au 24 avril courant à Fès, Sous le thème "la Halqa , un outil d'enracinement du patrimoine populaire oral".

Initiée par la commune de Fès, en collaboration avec l'arrondissement Fès-médina et l'association "Bonate", cette manifestation, qui aura lieu à la grande place historique de Bab Boujnoud, ambitionne de contribuer à la préservation de la mémoire populaire, la valorisation du patrimoine authentique et la promotion du secteur touristique dans la capitale spirituelle.

Le programme comporte des démonstrations artistiques des confréries "Issaoua", "Jilala", "gnaouas", et "hmadcha", ainsi que des exhibitions d'acrobatie de la troupe "Oulad Ahmed et Moussa".

Cette manifestation, qui a pour objectif de promouvoir l'animation dans la ville, sera également marquée par des spectacles de charmeurs de serpents, de récits des conteurs d'histoire, ainsi que la représentation de pièces théâtrales.

La place Boujnoud, un élément phare dans l'histoire de la capitale spirituelle qui s'étend sur une superficie de près de 28.000 m2, est située à la croisée des chemin entre Fès Jdid et Fès El Bali. Elle constitue l'un des prestigieux sites de la médina construit à l'époque des almoravides.

Longtemps foyer des marchands ambulants et artère centrale du marché aux puces (joutya), la place fut restaurée depuis deux ans et réhabilitée dans la perspective de maintenir son équilibre et sa pérennité.

Avec MAP
20 avril 2005

Voir également:

Notre dossier Patrimoine

Autres actualités

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc