Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

Livre
News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Centre Almandri pour la Culture et la Sauvegarde du Patrimoine

 

Le centre "Almandri" du patrimoine, un espace de rencontre, d'échanges et de recherche, a été récemment créé dans le cadre du projet européen "Tempus-Meda".

Ce centre a vu le jour grâce au concours de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'université Abdelmalek Essaâdi et l'association Tétouan-Asmir en collaboration avec l'université Rovira i Virgili, en tant que chef de file du projet, l'université Degli StudiCarlo Bo, l'université de Malte et l'université des îles Balcars, indique un communiqué de l'association Tétouan-Asmir.

La création de cette structure a pour objectif la promotion intégrée d'activité de formation et de documentation sur la gestion du patrimoine culturel et naturel, la mise en exergue des potentialités de croissance et de développement, la création et le développement d'un nouveau parcours culturel et la sensibilisation locale et régionale sur les enjeux du patrimoine.

Elle vise également à dynamiser le secteur du tourisme notamment à travers l'élaboration et la publication de guides et d'itinéraire culturels et naturels et la création de critères et de labels de qualité, encourager la recherche dans le domaine du patrimoine et ses possibilités pour un développement durable et créer une banque de données du patrimoine.

L'inauguration du Centre "Almandri" aura lieu le vendredi au siège de l'association Tétouan-Asmir pour le développement culturel, socio-économique et sportif, en présence des directeurs des universités du consortium et de nombreuses autres personnalités.

D'autre part, un Master européen professionnel en gestion du patrimoine naturel et culturel sera également organisé au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'université Abdelmalek Essaâdi. Les cours du Master commenceront en octobre 2005.

Avec MAP
21/03/2005
 

Voir également:

Autres actualités

Actualités du livre

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc