Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Découverte Archéologiques au Moyen Atlas

 

Une équipe marocaine relevant de l'Institut national des Sciences de l'Archéologie et du Patrimoine (INSAP) a découvert récemment de nouveaux sites archéologiques dans les régions d'Azrou, El Hajeb, Timehdit et Aïn Louh.

L'équipe qui a commencé ses investigations depuis le 20 septembre dernier a découvert dans la région d'Azrou un cimetière comprenant plusieurs tombes de différents genres qui remonteraient à la préhistoire, indique un communiqué de l'INSAP.

Les fouilles effectuées dans ces régions ont abouti à la découverte de sites archéologiques qui remontent à l'âge de pierre moyen qui témoigne de la période allant de 120 mille ans et 40 mille ans avant l'histoire. Dans la région d'El Hajeb, l'équipe a mis la main sur un nombre extraordinaire de cavernes et de refuges utilisées autrefois par l'homme primitif depuis l'âge de pierre moyen jusqu'à l'âge de pierre moderne.

Certaines données relevées dans le site Aïn Maârouf près d'Elhajeb signalent l'existence des vestiges de l'Homoerectus, en compagnie de vestiges d'animaux tels l'hippopotame et les éléphants Les fouilles archéologiques effectuées dans ces régions permettront de reconnaître le mode de gestion de l'homme de la préhistoire au moyen Atlas et la mise en place d'une carte archéologique qui contribuerait à son tour au développement touristique et culturel dans la région.

Avec MAP

15/11/04

 

Autres actualités

Expositions actuelles: Agenda

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc