M. Mohamed Hassan El Joundi a été élu secrétaire général du Syndicat des Dramaturges Marocains (SDM) à l'issue des travaux de son assemblée générale constitutive tenue tenue le 31 octobre dernier à Casablanca pour l'élection de son bureau exécutif, indique un communiqué du syndicat.
Abderrazzak Badaoui et Mohamed said Afifi ont été élu respectivement premier et deuxième secrétaire général adjoints ainsi que El Meskini Sghir, Abdelkrim Berchid, Abdelatif Dechraoui, Hamidou Benmasoud et Badia Radi.
Outre le bureau exécutif, le nouveau syndicat compte également un comité des sages composé de figures emblématiques du théâtre marocain ajoute le communiqué. Le comité est ainsi constitué des artistes Abdellah Chekroun, Abdelkader Badaoui, Larbi Yacoubi et Tayeb Seddiki.
La création du syndicat des dramaturges marocains, souligne le communiqué, a pour but d'assurer la promotion du théâtre national dans un cadre professionnel.
Par ailleurs, le Syndicat National des Professionnels du Théâtre a vigoureusement critiqué la création du nouveau syndicat alors que la scène artistique marocaine a besoin d'unifier les efforts des artistes marocain pour promouvoir le théâtre marocain et le statut de l'artiste marocain.
On rappelle également que la création du (SDM) survient à la veille de la constitution de l'Alliance Marocaine pour la Culture et les Arts, groupement professionnel pour les arts et la culture, fondé récemment par un groupe de syndicats et organismes professionnels.
03/11/04
Autres actualités
Une Alliance pour la Culture
Expositions actuelles: Agenda
|