Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

La Création d'un Nouveau  Syndicat d Théâtre

 

M. Mohamed Hassan El Joundi a été élu secrétaire général du Syndicat des Dramaturges Marocains (SDM) à l'issue des travaux de son assemblée générale constitutive tenue tenue le 31 octobre dernier à Casablanca pour l'élection de son bureau exécutif, indique un communiqué du syndicat.

Abderrazzak Badaoui et Mohamed said Afifi ont été élu respectivement premier et deuxième secrétaire général adjoints ainsi que El Meskini Sghir, Abdelkrim Berchid, Abdelatif Dechraoui, Hamidou Benmasoud et Badia Radi.

Outre le bureau exécutif, le nouveau syndicat compte également un comité des sages composé de figures emblématiques du théâtre marocain ajoute le communiqué. Le comité est ainsi constitué des artistes Abdellah Chekroun, Abdelkader Badaoui, Larbi Yacoubi et Tayeb Seddiki.

La création du syndicat des dramaturges marocains, souligne le communiqué, a pour but d'assurer la promotion du théâtre national dans un cadre professionnel.

Par ailleurs, le Syndicat National des Professionnels du Théâtre a vigoureusement critiqué la création du nouveau syndicat alors que la scène artistique marocaine a besoin d'unifier les efforts des artistes marocain pour promouvoir le théâtre marocain et le statut de l'artiste marocain.

On rappelle également que la création du (SDM)  survient à la veille de la constitution de l'Alliance Marocaine pour la Culture et les Arts, groupement professionnel pour les arts et la culture, fondé récemment par un groupe de syndicats et organismes professionnels.

03/11/04

 

Autres actualités

Une Alliance pour la Culture

Expositions actuelles: Agenda

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc