Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Festival: Le printemps d’Oujda

 

 "La paix est interculturelle" est le thème de la 4-ème édition du festival international du printemps d'Oujda prévu du 8 au 11 avril prochain, par l'association Al Hadaf, avec la participation d'artistes, d'intellectuels et de sportifs de renommée internationale.

Initiée en collaboration avec les associations Azahra Alianza hespano-maroqui (Espagne) et A.K.Sports (France), cette manifestation sera marquée par une action de solidarité visant la vulgarisation de l'usage de l'outil informatique auprès des élèves des écoles primaires de la région de l'Oriental.

Le programme de ce festival prévoit également des expositions de peinture et de produits d'artisanat local, des journées d'étude sur le sport et le dopage ainsi que des ateliers de peinture et de théâtre et des tournois sportifs.

Rencontre: Espérance et Solidarité autour d'un ballon

En septembre 2003, M.A. Benazzi, Joueur International de Rugby, ancien Capitaine du XV de France, originaire d’Oujda (Maroc) a rencontré au Siège de l’UNESCO, Mme M-J Lallart, Responsable du Projet, en vue d’introduire à Oujda au printemps 2004, le Projet ESB/UNESCO, dans le cadre d’une opération engagée sur le long terme à Oujda, avec la création d’un Centre d’Accueil dont l’objectif final vise par un éveil au sport, à la réinsertion des enfants en situation d’exclusion.
Du 23 au 25 avril 2004, 1500 enfants participants, garçons et filles, entre 6 et 16 ans, scolarisés et non scolarisés sont accueillis, autour d’une rencontre sportive organisée dans le cadre du complexe olympique d’Oujda. Cette manifestation sportive s’organise autour d’ateliers tournants aménagés sur le site couvrant sports collectifs et individuels (Athlétisme, Hand-ball, Volley-ball, Rugby) et proposant des animations.

L’Institut Français de l’Oriental a invité dans ce cadre M. Georges Pouget de la compagnie des «3 chardons» pour un spectacle de marionnettes offert à trois reprises, mais aussi deux escrimeurs M.Courtillat et M.Bessa qui dévoileront quelques secrets de leur art.

 

 

Autres actualités

Exposition actuelles: Agenda

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc