Maghrebarts Home

 


  Actualités

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Maroc et France: Expériences Croisées

 

Du 03 au 30 avril 2004, le Musée de Marrakech exposera des travaux picturales et artistiques croisées de quatre artistes français de renommée internationale et de quatre jeunes artistes marocaines audacieuses.

A l’initiative de l’écrivain Bernard Collet et de Sakina Rharib, directrice du Musée de Marrakech, l’idée d’une rencontre d’artistes français et marocains à Marrakech a pris forme. Du 03 au 30 avril 2004, le Musée de Marrakech exposera des oeuvres de quatre artistes français (Claude Viallat, Pierre Buraglio, Bernard Garcier, Philippe Favier) et de quatre jeunes artistes marocaines (Safaa Erruas, Jamila Lamrani, Amina Benbouchta, Batoul S’Himi).

Durant deux semaines, les artistes français ont travaillé à Marrakech après s’être familiarisé avec l’espace qui accueille leurs travaux. Les artistes marocaines, quant à elles, après une visite du musée, ont regagné leur atelier pour y préparer leurs œuvres.

Outre les sensibilités personnelles de chacune et de chacun, les artistes se sont ainsi imprégnés de Marrakech et des lieux de l’exposition afin de lancer un regard singulier sur l’espace et concevoir des œuvres originales.

Les unes et les autres proposent au public le résultat d’une expérience inédite au Maroc: des travaux sans objet commun autre que l’idée d’une rencontre, d’un vis-à-vis où seules les œuvres dialoguent, incitant le public marocain à découvrir, et à apprécier les oeuvres de huit artistes le temps d’une exposition dans la ville rouge.

 

 

Maroc et France : expériences croisées

03 - 30 avril 2004, le Musée de Marrakech

Autres actualités

Exposition actuelles: Agenda

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc