Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

Festival Rabat Africa: Toujours à la découverte de l'Afrique

Fidèle à sa tradition de célébrer la Journée Mondiale du Réfugié, la Fondation Orient Occident organise, du 14 au 20 juin 2012, la 6ème édition du Festival RABAT AFRICA.

Cette année, le Festival Rabat Africa rend hommage à la Diva aux pieds nus, la chanteuse Césaria Evora, disparue il y a quelques mois.

C'est dans une ambiance festive, marquée par des prestations artistiques variées et originales que se déroulera cet événement, tout en poursuivant sa mission principale centrée sur le métissage des cultures entre marocains et subsahariens et sur le dialogue et l'égalité entre les peuples.

Au programme de cette édition, des concerts de musique, des spectacles de danse et de théâtre, des conférences et des expositions conçus pour donner des moments de partage et de fête animés par des artistes venus de l'Afrique et d’ailleurs.

"La Valise des apprentis sourciers", un spectacle de théâtre raconté par l'acteur français Alain Fromager d'après un récit de l'écrivain marocain Abdelhak Serhane, ouvrira le programme de cette édition, le 14 juin, à la Bibliothèque Nationale, à Rabat. Il sera suivi d'un spectacle de danse sur le thème de l'esclavage par la troupe Africa Djembé.

D'autres groupes de musique africaine donneront des concerts, chaque soir, jusqu'au 20 juin, au jardin de la fondation Orient Occident, au quartier Yacoub El Mansour.

Le Village Africain, installé dans les jardins de la Fondation, amènera un peu de l'Afrique au cœur du Maroc. Décoré par ses huttes traditionnelles et animé par des concerts folkloriques, le village proposera des produits artisanaux, africains et marocains, fondés sur le principe du commerce équitable et de l'économie solidaire.

Un défilé de mode présentant des belles créations africaines et marocaines agrémentées de broderies afghanes et palestiniennes clôturera cette manifestation artistique et solidaire. Le défilé sera imaginé autour des danses de Gorée, 10 artistes danseuses et percussionnistes sénégalais animeront le défilé dans les jardins de Fondation.

Le Festival sera également l'occasion d'inaugurer la signature du contrat entre la Fondation Orient Occident et Le REMESS (Réseau Marocain d'Économie Sociale et Solidaire)

Voir Programme complet

Maghrebarts

12/06/2012

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc