Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

Mariah Carey en Clôture du 11ème Festival Mawazine

La Diva Mariah Carey se produira à Rabat, le 26 mai prochain, en clôture de la 11ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Chanteuse, productrice et actrice, Mariah Carey est une artiste accomplie dont la talent a a été récompensé par d’innombrables consécrations: 5 Grammy Awards, 11 American Music Awards, 28 Billboard Music Awards, 2 American Heroes Awards, Rolling Stone Award, 17 World Music Awards…

Elle a à son actif 13 albums enregistrés en studio, 9 compilations et plus d’une centaine de singles qui sont aujourd’hui pour la plupart des classiques. Elle a également tourné dans plusieurs films et séries TV à succès.

Avec plus que 175 millions d’albums vendus dans le monde, l’interprète féminine la plus populaire des années 1990 aux Etats Unis et elle est souvent citée comme une des voix et artistes les plus influentes dans la pop musique. Sa voix exceptionnelle est dotée du talent de chanter 5 octaves.

Sa carrière commence alors qu'elle vit de petits boulots à New York. Elle rencontre le producteur Tommy Mottola et lui fait écouter les chansons qu'elle a enregistrées. L'homme est sûr d'avoir découvert une révélation. Il lui fait aussitôt signer un contrat de 10 albums avec sa maison de disques, Sony Music.

Le succès est au rendez-vous en 1990 et 1991 avec la sortie de ses deux albums: «Mariah Carey» et «Emotions». Pour "Emotions", Mariah Carey établit ainsi un premier record en devenant la seule artiste à classer ses 5 premiers singles à la 1ère place du Billboard Hot 100 et elle reçoit d’ailleurs deux Grammy Awards. Par la suite, elle enregistre l'émission MTV Unplugged, à laquelle une majorité d‘artistes anglophones très célèbres participent. L'émission sera une réussite et un album en sortira, vendu à près de dix millions d'exemplaires à travers le monde. L'album suivant, "Music Box", fera connaître la chanteuse
pop à travers le monde. Parmi les singles sortis, "Hero", "Dreamlover" puis "Without you", titre qui fut le plus vendu en Europe et numéro un dans de nombreux pays.

La chanteuse enchaîne par la suite les albums. En 1994, sort "Merry Christmas". Le single "All I want for Christmas is you" obtient un succès phénoménal au Japon et aux Etats-Unis. La carrière de cette chanson est étonnante: à chaque Noël, elle est rediffusée par les radios à travers le monde!

En 1995, l'album "Daydream" voit le jour. Il est, lui aussi, un énorme succès: il atteint plus de vingt millions de copies vendues dans le monde. Mariah Carey y interprète pour la première fois des titres en duo, notamment avec Boyz II Men. Les singles qui sortent sont "Fantasy", "One sweet day", "Open arms", « Underneath the stars » et « Forever ».
En 2000, d'après les World Music Awards, Mariah Carey serait la plus grande vendeuse de la décennie 1990-2000, avec 140 millions d'albums.

La sortie de l'album "Butterfly" (papillon) animal fétiche de la star, est encore un succès pour la chanteuse, décidément abonnée aux ventes d'albums battant tous les records. Puis suivront "Ones" et "Rainbow".

En 2002, elle crée la surprise en jouant le rôle d'une femme de mafieux dans le film "Wise Girls" qui reçoit de très bonnes critiques. Son jeu d'actrice est notamment salué lors du Festival International du Film de Toronto, où le film fut présenté.

En 2005, l’album "The Emancipation of Mimi", surnom par lequel elle se fait désormais appeler contient des singles qui connaissent un succès immédiat et lui assure un retour triomphal et la qualité d’une des légendes de la chanson pop.
En , l’artiste entre

En studio d’enregistrement pour un énième album depuis septembre 2011, elle en révélera une ou deux chansons lors du concert de clôture du festival Mawazine.

Alors le Rendez-vous est pour le samedi 26 mai, à 22h00, sur la scène de l’OLM-Souissi, à Rabat.
 

Maghrebarts

29/01/2012

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc