Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

Don Bigg Entame sa Tournée le 11 Septembre à Casablanca

Le rappeur  Don Bigg retrouvera son public dans un concert privé le 11 septembre, au théâtre Mohammed VI, à Casablanca. 

Cette soirée est la première étape de sa prochaine tournée qui l'emmènera dans plusieurs villes marocaines.

Don Bigg présentera notamment lors de ce concert son single controversé "Mabghitch". Ce titre lui avait valu des critiques virulentes depuis sa sortie en pleine mouvance sociale du printemps arabe. Il fut ainsi accusé par une partie de son public de trahir ses principes en insultant le mouvement du 20 février et ses militants.

Après avoir attaqué ses détracteurs dans ses sorties médiatiques et lors de ses concerts, comme ce fut le cas lors du concert de clôture de Génération Mawazine, à Rabat, quand une partie du public l'a hué, Don Bigg semble vouloir aujourd'hui se racheter en déclarant dernièrement que ceux qui le critiquaient n'ont pas compris ses mots et ses intentions dans "Mabghitch".

Signalons que le plateau artistique de cette soirée verra également la participation de "Masta Flow", du groupe "Casa Crew", "Oum" et Amine Hazeb alias "Baby Mouchkil" et d’autres jeunes rappeurs.

Ce spectacle, organisé et produit par DBF Productions en partenariat exclusif avec Hit Radio, est considéré comme l'événement de la rentrée pour les fans de la jeune scène marocaine. Il sera suivi par une tournée où Don Bigg donnera l’opportunité à de jeunes talents de se produire sur scène, via un concours en ligne.

A cet effet, la société de production DBF, dirigée par Bigg, à lancé un appel aux jeunes rappeurs intéressés à envoyer leurs maquettes par mail afin d'en choisir les meilleurs pour se produire dans l'un de ses concerts lors de sa tournée.

Nawal Zoughi
04/09/2011

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc