Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

 Une pléiade de stars chantent la paix à la place Jemma El Fna

Quincy Jones

Quincy Jones

Une pléiade de stars et d'artistes prendront part à un concert, le 29 mai, à la place Jemma El Fna, à Marrakech, en hommage à la mémoire des victimes de l’attentat du 28 avril dernier au café Argana, sise au coeur de cette place mythique.

Parmi les artistes qui ont déjà confirmé leur participation, selon un communiqué de l'association Maroc cultures, il y a Lionel Richie, Idir, la troupe Bharati, Quincy Jones, Mory Kanté, Nass El Ghiwane et Safy Boutella, Hindi Zahra, Fnaire, Houssein Jasmi, Sapho ainsi que bien d’autres, souligne un communiqué de Maroc Cultures.

Ces artistes "se produiront bénévolement pour exprimer leur solidarité avec le peuple marocain," précise-t-on dans le communiqué. De nombreux autres artistes, toutes nationalités confondues (marocains, africains, orientaux, occidentaux) devraient annoncer leur présence dans les prochains jours, ajoutent-t-ils.

Toutes les recettes de ce concert seront versées aux familles des victimes, nationales et internationales, de l’attentat du café Argana en signe de soutien à leurs familles et à la Ville de Marrakech.

Le festival Mawazine et les artistes qui participeront à ce concert manifestent ainsi leur opposition ferme au terrorisme et à l’obscurantisme, précise les organisateurs.

Par ailleurs, plusieurs associations locales d'artistes travaillant à la place Jemma El Fna et autres groupements socioprofessionnels ont fait savoir leur opposition à l'organisation de ce concert. Selon le journal Attajdid, Ils ont notamment avancé comme argument, lors d'une rencontre avec le Wali de Marrakech et le ministre du tourisme, que les familles des victimes sont encore sous le choc de l'attentat et ne sont pas encore prêtes à accueillir un tel événement festive.

Rappelons que la La Place Jemaa El Fna a été proclamée, il y a tout juste 10 ans, comme patrimoine oral et immatériel de l’Humanité par l’Unesco.

 

Maghrebarts
21/05/2011

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc