Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

10éme Édition Mawazine aura-t-elle Lieu?

Photos prises lors de différentes manifestations
appelant à l'annulation de Mawazine

Le festival Mawazine, qui se préparait à célébrer en fanfare sa 10éme édition, du 20 au 28 mai 2011, se voit de plus en plus sous les feux des critiques, allant jusqu'à demander son annulation.

Et pour cause, Mawazine a été particulièrement pris à part lors des différentes manifestations et marches dans plusieurs villes marocaines depuis le 20 février dernier. Mawazine est notamment montré du doigt par les jeunes manifestants comme fête futile qui ne sert qu'à la dilapidation de deniers publics dans un pays qui souffre de problèmes de chômage et d'infrastructures.

Si l'annulation du festival est loin d'être envisagée, selon une source proche de l'organisation, le festival devra en tout cas revoir ses ambitions à la baisse lors de cette édition.

Après avoir programmé des monstres sacrés de la world music et des stars mondiales, tels que Cat Stevens, Nelly Furtado, Roger Hodgson, Joe Cocker ou encore Yossou Ndour, Salif Keita et Shakira, les organisateurs se trouvent aujourd'hui dans l'impasse de ne pouvoir annuler des contrats onéreux les engageants depuis plusieurs mois avec les artistes programmés.

D'autre part, maintenir ce programme serait défier une opinion publique de plus en plus consolidée par des appels unanimes à l'annulation du festival. Un risque que l'association Maroc Cultures, organisatrice de la manifestation, hésite encore à courir.

Signe d'hésitation, Maroc culture a dû reporter une conférence de presse qu'elle avait prévue début mars pour dévoiler le programme complet de cette 10éme édition que les organisateurs voulaient majestueuse.

Outre les poids lourds déjà annoncés, allant de Joe Cocker et Yossou Ndour à Shakira, les rumeurs circulaient depuis quelques semaine d'une éventuelle surprise de taille que les organisateurs gardaient pour la conférence de presse, à savoir Céline Dion et le groupe mythique les Rolling Stones.

Maghrebarts
31/03/2011

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc