 |
Yury Revich
|
Après le ballet "Casse Noisette" de P.I. Tchaïkovski, l’Orchestre Symphonique Royal (OSR) poursuivra sa saison artistique 2011, toujours sous les airs de Tchaïkovski.
Et c'est une sélection parmi les meilleures oeuvres de P.I. Tchaïkovski que l'OSR nous propose lors de son nouveau concert, prévu les 2, 3 et 4 Mars, respectivement à Meknès, Casablanca et Rabat, toujours la sous la direction du directeur artistique et chef d'orchestre de l'OSR, Oleg Reshetkin.
Au programme, en première partie, le «Concerto pour violon et orchestre» en ré majeur, Op. 35, suivi de la «Symphonie n° 6» en si mineur Op. 74, dite la «Pathétique», l’ultime chef-d’œuvre du Maître russe.
Pour le «Concerto pour violon et orchestre», l'OSR invite le violoniste Yury Revich, un jeune prodige devenu une célébrité mondiale. Il a donné des récitals et participé à plusieurs prestigieux festivals à travers le monde. Yury Revich est également lauréat de plusieurs concours internationaux a été récemment choisi comme récipiendaire d’une bourse de carrière de la Fondation Rachel Elizabeth Barton.
Ce concert
Par ailleurs, On append que la prochaine sortie de l'OSR sera en avril prochain avec «Nuits dans les jardins d’Espagne» de M. de Falla avec la pianiste Mireille Faye-Mora et pour la première foi au Maroc la Symphonie n°2: «Marocaine» de Nabil Benabdeljalil.
Programme des concerts:
2 Mars, 20h00, salle Fkih Elmannouni, Mekhnès
3 Mars, 20h00, Théâtre Mohammed VI, Casablanca
4 Mars, 20h00, Théâtre Mohammed V, Rabat
Maghrebarts 28/02/2011
Voir Également:
Page Musique
Programme spectacles:Voir Agenda
Découvrez nos sélections musique
|