Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

On Marche... pour la Danse Contemporaine à Marrakech

Marrakech accueillera, du 22 au 29 Janvier 2011, la 6ème édition du Festival International de Danse Contemporaine "On Marche".

Organisé par la compagnie Anania, compagnie chorégraphique de danse contemporaine, cette manifestation artistique dédiée à la danse contemporaine sera marquée par la participation de plusieurs artistes et compagnies marocains et étrangers, selon un communiqué des organisateurs.

 "Une programmation ouverte sur le monde. Une aventure renouvelée chaque année pour le public et les artistes, un espace de découverte indispensable", ajoutent-ils.

Le programme de cette édition comprendra notamment un spectacle signé Taoufiq Izeddiou, qui propose cette année une programmation de soli. Il a choisi des artistes qui questionnent la place du solo dans le parcours du danseur ou du chorégraphe, celle de l’individu au sein de sociétés communautaristes.

Le programme prévoit d'autres spectacles donnés par des artistes tel que Omar Rajeh, Hafiz Daou et et Aïcha M'Barek, Bernardo Montet, Gaby Saranouffi, Ko Moruboshi, Michèle Noiret, Anne Marie Porras, Agnès Pancrassin, Boris Charmatz et Médéric Collignon, Abd Slam Raj, Redouan El Meddeb etc …

la manifestation donnera également des cartes blanches à des artistes chorégraphes marocains ainsi qu'une programmation autour des spectacles sur 3 lieux de la ville ocre, à sa voir Théâtre Dar Atakafa, ESAV et Institut Français.

Des débats animés par Emmanuel Moreira autour du "corps et de la Danse" et des films et des photos de danse seront aussi projetés dans la ville lors du festival.
 

Maghrebarts
13/12/2010

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc