Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

L'Orchestre Symphonique Royal Annonce les Couleurs de sa Nouvelle Saison

Des chefs d'œuvres de la musique classique européenne seront au programme de la nouvelle saison artistique (2010 – 2011) de l'Orchestre Symphonique Royal (OSR).

Ce choix s’inscrit dans le cadre d’une "politique de diversification de styles et de genres de son répertoire, souligne Oleg Reshetkin, directeur artistique l’OSR.  Des  choix qui "nécessitant une exécution artistique qui fait face à des difficultés techniques et musicales d’un grand niveau," explique-t-il dans un communiqué de l’OSR.

L’OSR interprétera deux compositions pour piano et orchestre lors de cette saison: Il s’agit de "Concerto pour piano" du compositeur romantique allemand Robert Schumann dont le monde de la musique célèbre cette année le 200ème  anniversaire de sa naissance, et les "Nuits dans les jardins d'Espagne" du compositeur espagnol Emanuel de Falla.

Autre invité de marque de cette saison de l’OSR,  Piotr Ilitch Tchaïkovski dont l’orchestre propose une sélection parmi les meilleures de ses œuvres. Tout d'abord le ballet "Casse-noisette" en collaboration avec la troupe de ballet du Théâtre de Moscou, ensuite le "Concert pour violon et orchestre" avec comme soliste invité un jeune violoniste récemment titulaire de grands prix de concours internationaux très prestigieux. Et c'est sa sixième symphonie: la "Pathétique", l’ultime chef-d’œuvre du Maître russe, qui terminera cette sélection Tchaïkovski.

Par ailleurs, l’OSR prépare une grande première du compositeur marocain Nabil Benabdeljalil intitulée "la Symphonie Marocaine", créée dans les pures traditions de la musique classique, en synthèse avec des éléments issus de la tradition populaire marocaine.

Le Big Band de l'OSR sera aussi de la partie lors de cette saison avec la présentation de deux programmes susceptibles de ravir son public avant de clôturer sa saison en beauté  avec les concerts de la fête de la musique qui verront probablement la participation du Chœur National du Maroc.

Une saison assez riche que variée en styles et genres musicaux que nous promet l’OSR et dont l’ouverture sera donnée avec deux compositeurs allemands : "Concerto pour piano" en La mineur Op. 54 du compositeur romantique Robert Schumann et la "Symphonie n° 1" en Do mineur op. 68 de Johannes Brahms, sous la direction d'Oleg Reshetkin et la virtuosité du pianiste Evgeni Mikhaylov.

 

Programme des concerts:

13 Octobre, 21h00, Théâtre Royal, Marrakech
14 Octobre, 20h00, Théâtre Mohammed VI, Casablanca à 20 heures
15 Octobre,20h00, Théâtre Mohammed V, Rabat

 

Adil Semmar
29/09/2010

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc