Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

Le Concert du Nouvel An de l’OPM aux Couleurs Espagnoles

Une fois n'est pas coutume, le Concert du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) substituera la valse viennoise pour le rythme sensuel de la habanera espagnole.

EN effet, l'OPM proposera une variation pour ce concert du nouvel an avec un programme ambiance soleil et des airs espagnols. Des artistes ibériques de réputation internationale sont invités pour l'occasion pour se produire pour la première fois au Maroc.

Au programme de concert, fruit d'une collaboration entre l'OPM et l'Institut International de Musique Ibérienne de Valence, des compositions du répertoire espagnol tel Rodrigo, Concierto de Aranjuez De Falla, Suite del Sombrero del Tres Picos Chabrier, España Debussy, Ibérica Ravel, Le Bolér.

Cinq concerts seront donnés lors de cette tournée dont deux concerts pédagogiques pour enfants. Le premier est prévu mercredi 13 janvier à 16h30 à l’Office des changes de Casablanca, pour les enfants. l'OPM se produira le lendemain, 14 janvier au même lieu à partir de 20h30. Le samedi 16 janvier, le rendez-vous est donné au au palais de la municipalité de Tanger à 20h. Enfin, le dimanche 17 janvier, au théâtre Mohammed V de Rabat, un concert pédagogique à 16h30 et un autre pour le grand public le même soir à 20h.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc a été créé en 1996 à l’initiative de musiciens marocains désireux de doter le Maroc d’une formation symphonique de qualité. A leur tête, le Président Fondateur et violon solo Farid Bensaïd. Composé aujourd’hui de 80 musiciens, essentiellement marocains, sélectionnés parmi les meilleurs diplômés des grands conservatoires marocains et européens, l’Orchestre Philharmonique du Maroc a atteint aujourd’hui la maturité qui lui permet de monter la plupart des grandes oeuvres du répertoire.

Depuis sa création, l’Orchestre Philharmonique du Maroc a produit environ 200 concerts et a offert à son public, les oeuvres les plus importantes du Répertoire Classique : des plus grandes symphonies (3ème, 5ème et 7ème de Beethoven, le Nouveau Monde, la Pathétique…), aux opéras majeurs (Traviata, Rigoletto, l’enlèvement au Sérail, Carmen en 2007 et le Barbier de Séville, en 2008). Il a également accompagné, durant ces dix dernières années, des solistes de renom: Laurent Korcia, Xavier Phillips, David Grimal, Abdel Rahman EL Bacha, Régis Pasquier, Carles Trépat, Patrice Fontanarosa, Roland Daugareil…
 

Nawal Zoughi
12/01/2010

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc