Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

Festival "Rabat Africa" Rend Hommage à Myriam Makeba

Le Festival "Rabat Africa" tiendra sa 3éme édition du du 20 au 22 juin à Rabat.

Coïncidant avec la célébration de la journée internationale des réfugiés, cette manifestation artistique est organisée par la Fondation Orient-Occident en partenariat avec le Haut commissariat aux réfugiés (UNHCR).

Cette troisième édition, qui se tiendra au siège de la Fondation à Yaâcoub El Mansour à Rabat et dans d'autres espaces de la capitale, rendra hommage à la chanteuse et militante sud-africaine Myriam Makeba, surnommée "Mamma Africa", précisent les organisateurs.

Ils ont rappelé, à cet égard, le militantisme de cette artiste contre l'apartheid pendant trois décennies, depuis son exil en Europe et aux Etats-Unis. Nelson Mandela l'avait convaincue de regagner son pays, un retour émouvant pour cette femme qui symbolise la résistance contre le racisme et toutes les formes de discrimination.

Selon les organisateurs, la Fondation Orient-Occident entend inscrire son action dans la continuité à travers son travail accompli au profit des réfugiés et migrants subsahariens en transit au Maroc et en faveur du rapprochement des peuples.

Comptant une quinzaine de huttes traditionnelles réalisées par des artistes africains, le village africain constituera un temps fort du festival et une occasion pour recréer un véritable marché africain avec une multitude de produits, d'articles et d'oeuvres d'art d'origine africaine.

Avec Map
10/ 06/2009

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc