Les amoureux du jazz retrouveront encore cette année leur bonheur au rendez-vous lors de la 14ème édition du festival Jazz au Chellah, du 11 au 15 juin 2009.
Toujours abrité par les remparts majestueux du site historique du chellah, ces rencontres musicales accueilleront le meilleur du jazz européen qui ira à la rencontre des plus belles compositions marocaines.
Placés sous le thème "Jazz européen – musiques marocaines", cette édition du Jazz au Chellah sera marquée par le retour de Jean-Pierre Bissot qui reprend sa collaboration avec Majid Bekkas en tant que directeurs artistiques pour présenter les plus beaux tableaux musicaux métissés d’Europe et du Maroc.
Le Festival Jazz au Chellah a su démontrer que la musique est l’une des illustrations les plus réussies du dialogue interculturel entre l’Europe et le Maroc. Chaque année, les artistes européens et marocains invités en font la démonstration, offrant au public des bouquets musicaux inédits où se mélangent harmonieusement mélodies et rythmes des deux rives de la Méditerranée.
Les amoureux du jazz se souviendront longtemps de la rencontre entre Majid Bekkas, Joachim Kühn et Ramon Lopez qui a clôturé l’édition de l’année dernière et qui a été l’illustration même de ce festival: l’harmonie entre jazz espagnol, jazz allemand et musique marocaine.
Depuis sa création, le Festival de Jazz au Chellah, qui sera à sa 14ème année en 2009, s’impose comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Organisé depuis 1996 conjointement par la Délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival est un témoignage concret du partenariat culturel euro méditerranéen.
Nawal Zoughi
25/03/2009
Voir Également:
Programme des concerts
Festival Jazz au Chellah
Page Musique
Programme spectacles:Voir Agenda
Découvrez nos sélections musique
|