Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

 14ème Festival de Jazz au Chellah

Les amoureux du jazz retrouveront encore cette année leur bonheur au rendez-vous lors de la 14ème édition du festival Jazz au Chellah, du 11 au 15 juin 2009.

Toujours abrité par les remparts majestueux du site historique du chellah, ces rencontres musicales accueilleront le meilleur du jazz européen qui ira à la rencontre des plus belles compositions marocaines.

Placés  sous le thème "Jazz européen – musiques marocaines", cette édition du Jazz au Chellah sera marquée par le retour de Jean-Pierre Bissot qui reprend sa collaboration avec Majid Bekkas en tant que directeurs artistiques pour présenter les plus beaux tableaux musicaux métissés d’Europe et du Maroc.

Le Festival Jazz au Chellah a su démontrer que la musique est l’une des illustrations les plus réussies du dialogue interculturel entre l’Europe et le Maroc. Chaque année, les artistes européens et marocains invités en font la démonstration, offrant au public des bouquets musicaux inédits où se mélangent harmonieusement mélodies et rythmes des deux rives de la Méditerranée.

Les amoureux du jazz se souviendront longtemps de la rencontre entre Majid Bekkas, Joachim Kühn et Ramon Lopez qui a clôturé l’édition de l’année dernière et qui a été l’illustration même de ce festival: l’harmonie entre jazz espagnol, jazz allemand et musique marocaine.

Depuis sa création, le Festival de Jazz au Chellah, qui sera à sa 14ème année en 2009, s’impose comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Organisé depuis 1996 conjointement par la Délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival est un témoignage concret du partenariat culturel euro méditerranéen.

Nawal Zoughi
25/03/2009

 

Voir Également:

Programme des concerts

Festival Jazz au Chellah

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc