Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

Pepe Habichuela et José Miguel Carmona en Concert 

Les deux stars de Flamenco espagnol contemporain, Pepe Habichuela et José Miguel Carmona, présenteront leur dernière production discographique intitulée "Habichuela en Rama" à Rabat et Casablanca.

Le père et fils, se produiront le 15 décembre, au Théâtre Mohamed V à Rabat et le 16 décembre au Théâtre Mohammed VI, à Casablanca.

Pepe Habichuela a joué avec les grands chanteurs de flamenco, de Marchena à Camarón, Morente, ou Valderrama.

Le salon de sa maison est devenu une école non seulement de son fils José Miguel Carmona, sinon aussi de tous ses neveux. Il leur a appris avec patience les différents chants de flamenco en les invitant à jouir et apprendre des plus âgés.

C'est dans cette ambiance qu'a né et  agrandi José Miguel Carmona. C’est un musicien précoce, virtuose et intuitif. Quand il avait quatorze ans, il faisait partie du groupe Ketama, l’un des groupes les plus influents et révolutionnaires qui ont existé dans le panorama musical espagnol. Maintenant en tant que solitaire, sa carrière est marquée par sa maestria "Habichuela". Ses travaux avec Niña Pastori, et Carles Benavent ouvrent un nouveau monde flamenco, c’est celui de la musique riche et inimitable.

Pepe Habichuela et José Miguel Carmona ont décidé de retourner de nouveau tous les deux sur scène, en créant "Habichuela en Rama". Avec Carlitos et Nono Carmona, ils débarquent à Rabat pour remplir le Théâtre Mohamed V de talent, tradition et fusion.

Ce concert est organisé par l'Institut Cervantes de Rabat en collaboration avec l'Ambassade d'Espagne, le Théâtre National Mohamed V, le Fond Européen de Développement Régional et l'Agence andalouse pour le Développement du Flamenco.

 

"Habichuela en Rama"
Pepe y Josemi Carmona: Guitares principales

Carlitos Carmona: 2ème guitare

Nono Carmona, Bandolero: percussion

Pepe Luis Carmona: Voix

 

17/11/2008

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc