Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

La chanteuse marocaine Karima Skalli interprétera le rôle de Ismahan dans une grande Opérette musicale en l'honneur de la vedette de la chanson Arabe.

Encouragés par le succès du télé feuilleton "Ismahan" dans tous les pays arabes, le ramadan dernier, l'Opéra du Caire à décidé de présenter une grande Opérette musicale en l'honneur de la vedette de la chanson Arabe qui vit toujours dans les esprits des amateurs de la musique arabe classique.

L'Opéra du Caire a fait appel à Karima Skalli, connue du milieu le plus estimé de la musique arabe, et au grand chanteur Mohamed Tharwat qui y interprétera le rôle de Farid Al Atrach.

L'opérette sera présentée au levée du rideau du 17ème Festival de la Musique Arabe qui sera organisé au Caire entre les 1 et 10 Novembre prochain.

La mise en scène est confiée à Jihane Morsi, qui avait dirigé des opérettes de Mohamed Abd Alwahab, Laïla Mourad, Mohamed Fawzi et bien d'autres.

La participation de Karima Skalli au prochain Festival de la Musique Arabe va lui permettre de redonner d'autres lumières sur la chanteuse Ismahan, car elle est connue pour son talon de reproduire les chansons de Ismahan, même les plus délicates musicalement et phonétiquement.

Et de rappeler, la chanteuse marocaine s'est envolée pour Los Angeles pour faire partie de l'"Orchestre Symphonique Internationale MESTO" sous la direction du grand musicien palestinien Nabil Azzam et présenter des œuvres des chanteurs égyptiens lors d'une soirée musicale le 26 du mois en cours.

Le théâtre de Los Angeles sera le lieu de repère des amateurs de l'épopée de la chanson arabe, avec des œuvres de Mohamed Abdalwahab, Farid Al Atrach, Sayed Darwich et Ismahan.

Karima Skalli, connue par sa voix qui rappelle beaucoup de charme de la chanson arabe classique, participe dans nombreuses rencontres musicales et est toujours la bonne ambassadrice de la musique marocaine et arabe.

Nawal Zoughi
13/10/2008

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

 Karima Skalli Interprète Ismahan dans une Opérette Musicale

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc