Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

La 6e édition du festival de musique des Cimes, initiée par le Centre Tarik Ibn Zyad en partenariat avec la province d'Errachidia, est prévue du 27 au 30 août à Imilchil, avec l'ambition affichée d'offrir une opportunité de rencontre et d'échanges artistiques et culturels, de permettre au public d'apprécier un aspect authentique de l'art populaire marocain et de s'ériger en vecteur de promotion touristique de la région.

Avec à l'affiche des spectacles de musique donnés par des troupes marocaines et étrangères venues notamment de Pologne, du Pérou, d'Italie et du Japon, ainsi que des rencontres-débats autour du développement du tourisme de montagne, ce festival qui ambitionne depuis son lancement en 2003 de donner un nouveau souffle au célèbre moussem des fiançailles d'Imilchil, s'ouvre de plus en plus sur l'étranger, a souligné le directeur du festival, Mustapha Tilioua.

Il présente une occasion adéquate pour "découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles d'un espace des plus beaux du Royaume", a-t-il ajouté.

Pour son volet social, poursuit M. Tilioua, le festival prévoit l'organisation d'une campagne médicale pour la femme et l'enfant initiée par le centre Tarik Ibn Zyad.

Des médecins de différentes spécialités viendront bénévolement offrir leurs services dans un esprit de solidarité avec la population de la région d'Imilchil.

Lancé en 2003, le Festival de musique des Cimes d'Imilchil a contribué à la valorisation et à la protection du patrimoine naturel et symbolique de la région, assure M. Tilioua.

Conçu dans le cadre du projet global de développement durable basé sur la participation effective des populations locales, le festival a également aidé à l'édification progressive d'une nouvelle économie de la région, contribuant aussi à jeter les jalons du développement et de l'ouverture de cette région montagneuse, géographiquement retirée et cloisonnée, sur d'autres régions.

Initié en partenariat avec la province d'Errachidia, les autorités locales et régionales, les collectivités et les associations, le Festival de musique des Cimes d'Imilchil continue, ainsi, d'être un véritable levier pour la mise à niveau des capacités humaines et la mise à profit des potentialités de toute cette région.
Véritable carrefour des cultures, du patrimoine, des traditions ancestrales et des rites des montagnes de différentes régions du monde, cette rencontre artistique et culturelle a contribué, au fil des éditions, à donner à cette partie du Maroc nichée aux sommets des montagnes du Haut Atlas une dimension qui dépasse les frontières.

Nawal Zoughi
Avec MAP
20/08/2008

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

6e Festival de Musique des Cimes

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc