Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

Une pléiade de stars de la chanson nationale, arabe et internationale se produiront sur la scène  casablancaise, du 17 au 20 juillet, à l'occasion du premier volet du 4ème Festival de Casablanca, "Casa Music".
Ce rendez-vous culturel pluridisciplinaire, qui se veut une occasion pour développer davantage le dialogue entre le citoyen et l'art et revisiter l'histoire et les légendes de Casablanca, sera animé par une pléiade de stars parmi lesquels la Libanaise Myriam Fares, le Nigerian Seun Kuti, le rappeur libanais Rayess Bek, ou encore l'incontournable Saida Charaf et Barry, ont annoncé les organisateurs,  lors d'une conférence de presse, tenue récemment à Casablanca.

"Casa Music" prévoit un programme de différents genres de musique allant de la chanson classique avec Hayat Idrissi et Ahmed Alaoui, au chaâbi ultra bidaoui avec Mustapha Bourgogne, Daoudi et le groupe Tagada, en passant par des groupes de musique moderne tels Fnaïre et H-Kayne.

De grands artistes internationaux et arabes animeront des soirées à Casablanca, notamment Cheb Najim, Houari Dauphin, Jimmy Ouahid (Algérie), King Barra (Sénégal), Southside Johnny (USA) et Sin Papeles (Espagne).

Au total, près de 400 artistes animeront plus de 60 concerts, répartis sur 12 scènes en plein air, 8 autres pour la musique et 4 dédiées au breakdance, en plus d'une caravane d'animation.

Ces concerts seront donnés à Al Hank, Sidi Bernoussi, Place Rachidi, Ben M'Sick auxquelles s'ajoutent cette année trois autres régionales à Ben Abid (Nouceur), Tit Mellil (Médiouna) et une scène à Mohammedia.

En parallèle, une compétition de breakdance sera organisée au profit des jeunes Casablancais.

Le festival de Casablanca est organisé par l'Association Forum Casablanca en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca, le Conseil de la ville, le Conseil de la Région et le Conseil préfectoral du Grand Casablanca.

Nawal Zoughi
28/06/2008

 

Voir Également:

Festival de Casablanca

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

"Casa Music" Ouvre le 4ème Festival de Casablanca

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc