Le tremplin Boulevard des jeunes musiciens annonce les couleurs pour sa 10émé édition avec un changement de taille: à partir de cette année la compétition Tremplin se tiendra deux semaines avant lBoulevard, et se déplacera à chaque édition dans une région différente du Maroc.
Cette édition aura lieu donc, du 9 au 11 Juin prochain, au Théâtre Mohammed V à Rabat un peu loin de ses fiefs casablancais. Une délocalisation qui permettra par contre de toucher d'autres publics qui existent désormais dans plusieurs villes marocaines, soulignent les organisateurs.
Après présélection, les groupes participant à la 10eme édition du Tremplin sont désormais connus.
Ainsi, sur les 150 maquettes reçues, le jury a retenu un total de 27 groupes et cela sur les trois catégories de la compétition (Rap/Hip Hop, Rock / Metal et Fusion). 27 formations concourront sur la scène de la 10eme édition du tremplin, qui se tiendra du 9 au 11 juin 2008, au Théâtre National Mohammed V à Rabat.
Les finalistes repartiront avec un chèque de 20 000Dh et de 10 000Dh, respectivement pour la première et la seconde place ainsi qu’une session d’enregistrement de deux titres, chez un studio partenaire. Ils participeront également à un workshop de formation technique et artistique autour de la scène, pendant une semaine, avant de se produire à la dixième édition de l’Boulevard prévue du 19 au 200 Juin 2008 à Casablanca.
Voici par ailleurs la liste des groupes en compétition dans les différentes catégories:
Rap / Hip Hop:
- Rap Chaoun (Chaoun)
- Flow Man (Casa)
- Casa System (Casa)
- Huslaz (Casa)
- Darb l'funk (Casa)
- Amiral (Salé)
- Big Yass (Casa)
- Prozodika (Ouarzazat)
- Dogmatik Family (Casa)
- Strikerz (Meknes)
- Chouf t'chouf (Fes)
- Sabre (Casa)
- La Baza (Mohamadia)
Groupes Invités :
-Nores (Salé)
-Tigresse Flow (Casa)
Naosol: le 1er artiste produit par les internautes sur www.spidart.com
22/05/2008
Voir Également:
Page Musique
Programme spectacles:Voir Agenda
Découvrez nos sélections musique
Le 10éme Tremplin des Jeunes Musiciens
|
|
|
|