Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

Du 16 au 24 Mai, la ville de Rabat vibrera aux rythmes du monde. C'est le rendez-vous incontournable du public "Rbati" avec le festival Mawazine.
La 7éme édition de cette manifestation, organisée par l'association Maroc -Cultures, semble très diversifiée, puisqu'elle connaîtra la participation de 40 pays et l'organisation de plus de cents concerts.

Cinq scènes seront érigées dans les grands quartiers de Rabat: Qamra, Hay Nahda, Bourgreg, Hay Riad, et la place Moulay Hassan. La villa des arts, le théâtre Mohammed V et le site de Chellah accueilliront également des artistes des quatre coins du monde.

Les grandes artères de Rabat seront aussi le décor de spectacles de rue, animés par des troupes venues, entre autres, d'Espagne et du Mexique. D'autres activités seront au menu de ce festival, notamment des expositions de photographie, de peinture ainsi qu'un colloque international, le 17 et 18 Mai, sous le thème "Musiques du Monde et diversité culturelle." Comme à l'accoutumée, l'espace de Nouzhat Hassan sera réservé aux jeunes qui concourent dans le cadre de Génération Mawazine.

Le programme musical de cette édition sera axé sur les musiques Jazz et tsigane. Le célèbre chanteur de jazz, Geaorge Benson, animera le concert d'ouverture. Le tsigane sera représenté par plusieurs artistes notamment Hasan Yarimdunia, Goran Bregovic etc. Des artistes d'orient de renommée internationale seront également invités à se produire dans ce festival, comme Nancy Ajram, Amro Diab, Saber Robai etc.

La participation marocaine a du poids également dans ce festival: 191 artistes marocains de tout vont faire part de cette manifestation. On note Nass EL ghiwan, Lamchaheb, Fnaire, H-kayn, saida Fikri etc.

Le Programme "Takassim", qui a eu un grand succès l'année dernière, sera reconduit pour cette édition. Cette année, il ne sera pas limité aux présentations des instrumentistes de leurs œuvres musicaux. Une exposition sur l'orchestre national, et une cérémonie de commémoration du Dr Mehdi Elmandjra, fondateur de l'orchestre national, seront au menu.
La soirée de clôture du festival sera l'événement phare du festival. Elle va être animée par la très célèbre chanteuse Whitney Houston. Et ce n'est pas tout, ce concert faramineux sera ouvert par un jeune artiste marocain dont le nom sera dévoilé prochainement. Une surprise parmi tant d'autres que le public de la capitale va découvrir pendant 9 jours de festivités.

Fatima-Zahra Ennda
Journaliste stagiare
26/03/2008

Voir Également:

Festival Mawazine
Page
Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

7éme édition du Festival Mawazine

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc