Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

La 8ème rencontre du Samaâ et Madih d'Essaouira aura lieu les 6 et 7 mars, apprend-t-on dans un communiqué de l'Association Al Anouar Al Mohamadia pour l'Art et la Culture organisatrice de cette manifestation.

Placée sous le thème "le Madih et le Samaâ entre authenticité et renouveau", cette édition donne rendez-vous, deux jours durant, aux passionnés de l'art du Samaâ et du Madih avec des spectacles animés par des maîtres confirmés de ce genre artistique ancestral, venus de différentes villes du Royaume.

Initiée à l'occasion de la célébration de l'Aïd Al Mawlid Annabaoui, cette rencontre annuelle qui prend de plus en plus d'ampleur et de dimension verra la participation de Madihines et Moussamiînes venant, outre Essaouira, de Tanger, Tétouan, Fès, Rabat, Marrakech, Safi et Casablanca.

Pour l'association Al Anouar Al Mohamadia, l'objectif de cette manifestation culturelle et religieuse, organisée en collaboration notamment avec la province d'Essaouira, l'Association Essaouira-Mogador et le conseil local des Ouléma, est de perpétuer cette tradition et de contribuer à la préservation du patrimoine marocain authentique en général et l'art du Madih et du Samaâ (panégyrique et psalmodie) en particulier, et partant la préservation de l'identité culturelle.

Elle ambitionne également de promouvoir le rayonnement de cet art et de favoriser sa transmission aux jeunes générations pour assurer la relève.

Outre des récitals du Samaâ et du Madih prévus à Dar Souiri et à la place El Menzah, le programme de cette 8ème édition, sera marqué par une fête religieuse à la mosquée Ibn Youssef et à la Zaouia Kettania.

04/03/08

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

La 8ème Rencontre du Samaâ et Madih d'Essaouira

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc