Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

Le théâtre Rialto a Casablanca abritera un concert exceptionnel le 18 décembre 2007 à l'occasion de la signature du partenariat entre la Ville de Casablanca et l'Association Genesis at the Crossroads  pour la restauration du Conservatoire de la rue de Paris.

À l'occasion de la signature de la Convention pour la restauration du Conservatoire municipal de la rue de Paris, entre le Conseil de la ville de Casablanca et l'Association Genesis at the Crossroads, 15 musiciens et 5 choristes venus des quatre coins du monde se produiront à guichets fermés pour un concert exceptionnel, retransmis en direct sur une radio américaine WFMT et ses filiales sur plus de 150 stations avec une audience de 20 millions d’auditeurs. Ce concert verra la participation d'artistes de renommée internationale comme le ténor Alberto Mizrahi, le virtuose du luth Haj Youness, le pianiste et harmoniciste Howard Levy, le batteur de Carlos Santana Horacio « El Negro » Hernandez, le vocaliste Humayun Khan, le guitariste Shahin Shahida, le bassiste Victor Miranda, la diva sahraouie Saïda Charaf, le flûtiste Rachid Zeroual et l’organiste égyptien Hani Mhana. Les meilleurs professeurs du Conservatoire de Casablanca et l’Orchestre Casablanca de musique andalouse se joindront à eux, ainsi que le groupe Fnaïre qui se produira pour la première fois aux côtés de musiciens internationaux.

L’Association Genesis at the Crossroads (Genèse à la croisée des chemins) est une fondation américaine à but non lucratif, basée à Chicago - ville jumelée à Casablanca, qui développe des projets de coopération culturelle à travers le monde. Genesis at the Crossroads a créé le Genesis World Music Ensemble, un groupe d’artistes d'origine juive, arabe, perse, africaine ou américaine dans le but de rassembler et de faire dialoguer les cultures, offrant ainsi un mélange unique de styles.

À travers  le concept « Artlinks » (Lien artistique), l’association Genesis at the Crossroads souhaite revitaliser et développer les programmes d’enseignement de l'art dans les conservatoires de musique à travers le monde, et renforcer les actions locales. C’est le conservatoire rue de Paris de la ville de Casablanca, qui a été choisi pour être le projet pilote d’Artlinks, et ainsi recevoir des fonds pour sa réhabilitation. Le projet comprend la rénovation du bâtiment, la création d'une salle de concert de 300 places, d’un studio d’enregistrement, d’une station de radio, d’un musée des musiques andalouses et d’un café théâtre sur le toit du Conservatoire ainsi que l'accompagnement dans le renforcement de la formation (création de master class, révisions des programmes, certification des classes supérieures...). Le début des travaux est prévu début janvier 2008.

Source: Communiqué
29/11/2007

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

Un concert à la Croisée des chemins

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc