Musique

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

     

 

Avec AFP
27/11/2007

 

Voir Également:

Page Musique
Programme spectacles:Voir
Agenda

Découvrez nos sélections musique

Les Beatles et Paul McCartney en DVD

 

Les Beatles sont dans l'actualité du DVD musical avec la sortie d'un coffret consacré au film "Help!" (1965), la réédition de "Quatre garçons dans le vent" (1964) et la parution de "The McCartney Years", rétrospective de la carrière solo de Paul McCartney.

"Help!" (Apple/EMI) est paru début novembre en coffret deux DVD. Ce film de 01h30, sorti en salles en 1965, a été réalisé par Richard Lester, qui avait signé l'année précédente "Quatre garçons dans le vent" ("A hard day's night") et fera tourner John Lennon dans "How I won the war" en 1967.

"Help!" est une parodie de James Bond au scénario digne d'un cartoon: les Beatles, dans leur propre rôle, sont poursuivis par une secte d'Indiens adorateurs de la déesse Kali et deux savants fous à cause d'une bague sacrificielle que Ringo Starr porte au doigt.

Coloré, psychédélique avant l'heure (les Beatles fumaient énormément de marijuana pendant le tournage, apprend-on dans les bonus) et loufoque, le film baigne dans un humour surréaliste et un "nonsense" british qui préfigurent les Monty Python.

Sept chansons l'émaillent, dont "Help!" ou "Ticket to ride", que Lester filme en précurseur du vidéoclip.

"Help!", dont le livret comprend une note de Martin Scorsese, existe en édition standard ou en édition luxe. Cette dernière, dans un coffret grand format, contient un livre de 60 pages et un fac simile du script.

Par ailleurs, BAC Vidéo vient de rééditer "Quatre garçons dans le vent" également en coffret deux DVD. Réalisé en noir et blanc autour d'un scénario réduit à la portion congrue, ce "documentaire romancé" met en scène les Fab' Four au début de la "beatlemania".

Enfin, après le concert de Paul McCartney à l'Olympia le 22 octobre, Warner a sorti le coffret trois DVD "The McCartney Years".

Les deux premiers disques compilent des clips de Macca en solo ou avec les Wings, de "Maybe I'm amazed" (1970) à "Fine Line" (2005).

Le troisième est consacré aux concerts, avec le Rockshow, filmé lors de la tournée américaine des Wings en 1976, le passage de Sir Paul à l'émission "Unplugged" en 1991 et sa prestation au Festival de Glastonbury en 2004.

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc